mardi 31 mars 2009

Manpower choisit la solution 9office et Compteur Grands Comptes de SFR Business Team pour l’ensemble de ses sites en France

SFR

SFR Business Team a été choisi par Manpower pour déployer dans ses agences commerciales la solution convergente fixe/mobile 9office associée à la solution de téléphonie mobile Compteur Grands Comptes.



Manpower bénéficie dès à présent d’un seul interlocuteur, un opérateur global à même de gérer la flotte mobile et fixe de l’entreprise tout en assurant une qualité de service et un budget maitrisés.



Manpower était déjà client SFR pour sa flotte mobile et souhaitait consolider chez un seul opérateur ses besoins globaux en télécommunication. Afin de réduire ses coûts de communication, de maintenance et de bénéficier d’une offre convergente fixe/mobile, Manpower a lancé un appel d’offre en octobre 2008 auprès des opérateurs fournissant actuellement les solutions de téléphonie fixe et mobile.



C’est SFR Business Team qui fut sélectionné fin 2008 grâce à ses solutions 9office et Compteur Grands Comptes, solutions permettant la gestion complète de la téléphonie fixe et mobile de Manpower. SFR Business Team a également été retenu pour sa capacité à fournir des solutions clés en main incluant la gestion des PABX et des téléphones, et à accompagner Manpower vers l’accès aux services ToIP en toute simplicité.



"Nous avons choisi SFR Business Team de part son offre financière intéressante, la flexibilité de l’offre technique et la compréhension du métier de Manpower. SFR Business Team représente pour nous un acteur global pouvant nous apporter une convergence à la fois contractuelle et technique. Il devient notre interlocuteur unique pour le fixe et le mobile." Olivier Paillon, Directeur de la Production & des Infrastructures de Manpower.



Cet appel d’offre fructueux renforce le leadership de SFR Business Team sur le marché des entreprises en France.

Le contrat signé avec Manpower prévoit un déploiement progressif sur 2009 et la mise en œuvre d'un pilote 9office IPBX. Sur la partie mobile, outre la reconduction du parc en place, les usages data (PDA et cartes 3G+) seront développés et le Comité Exécutif sera équipé en Business Mail.



A propos de SFR Business Team



SFR Business Team est le 1er opérateur alternatif fixe et mobile sur le marché des entreprises en France issu du rapprochement de SFR et de Neuf Cegetel.
Disposant d’infrastructures réseaux de bout-en-bout fixes et mobiles à très haut débit, SFR Business Team compte plus de 120 000 clients PME et grandes entreprises, représentant environ 35% des lignes mobiles et 40% des réseaux IP data des entreprises.

S’appuyant sur les nouvelles technologies (VoIP, M2M, data mobile 3G+) et la convergence et grâce à l’expertise de ses 2 000 collaborateurs dédiés (techniques, marketing, commercial et service clients) et de ses 300 partenaires "solutions" SFR Business Team se positionne comme l’opérateur de référence capable de libérer tout le potentiel des entreprises, de la PME à la multinationale en leur proposant les solutions télécoms (téléphonie, données, Internet, Machine-to-Machine) les plus adaptées à leur activité et les plus évolutives. SFR Business Team bénéficie pour l’international de son partenariat avec le groupe Vodafone.

SFR Business Team, marque du groupe SFR, s’appuie sur sa filiale Neuf Cegetel pour proposer des solutions fixes.



A propos de Manpower



Manpower France est un Créateur de Solutions pour l’Emploi (travail temporaire, recrutement permanent, formation, accompagnement et conseil), qui a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2008. Son réseau, fort de 615 agences multi sites, regroupant près de 840 antennes commerciales, est au service de plus 90 000 clients (PME-PMI, grandes entreprises françaises et internationales), que ce soit dans le secteur industriel, le BTP, le transport et la logistique ou les activités de services. Certifié ISO 9001:2000, Manpower France et ses filiales emploient 4 700 collaborateurs permanents.

lundi 30 mars 2009

Le système Rich Communications Manager d’Alcatel-Lucent offre une nouvelle génération de communications unifiées

Alcatel

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce son système Rich Communications Manager et propose ainsi une nouvelle génération de messagerie unifiée, à travers un portail web unique offrant des fonctions améliorées de communication et de messagerie pour les équipements fixes, mobiles et IP.



Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs fixes et mobiles d’extraire, d’afficher, de répondre et de transférer des vidéos, des photos et du texte depuis un portail web qui intègre également les carnets d’adresses des différents équipements de l’utilisateur. Grâce à des concepts de bureaux intuitifs et familiers, les abonnés peuvent aisément glisser-déposer du contenu entre messagerie vocale, SMS, MMS, email, fax, calendriers et carnets d’adresses. En éliminant les obstacles qui séparent traditionnellement les différents réseaux et en réunissant l’accès à toutes les communications mobiles et PC, le système Rich Communications Manager permet d’éviter les multiples logins, interfaces utilisateur et contextes associés à l’utilisation d’applications de messagerie différentes.



Le système Rich Communications Manager permet aux utilisateurs d’accéder et de gérer confortablement leurs différentes communications à domicile, au travail et depuis des téléphones mobiles. Ils peuvent également afficher une liste d’attente de messages convergés, ou créer et écouter des messages vocaux en ligne. Le système est en outre doté d’une fonctionnalité de conversion de la voix en texte permettant de lire une retranscription des messages vocaux.



« L’Alcatel-Lucent Rich Communications Manager apporte aux fournisseurs de services une plate-forme leur permettant d’optimiser la fiabilité, la qualité de service, la gestion des identités et les relations de confiance qu’ils offrent déjà à leurs clients », a déclaré Gani Nayak, Président des activités Communications enrichies d’Alcatel-Lucent. « En aidant nos clients à unifier les communications vocales de différents équipements et réseaux, et, à terme, dans des services Web 2.0, le système Rich Communications Manager offre aux fournisseurs de services les outils nécessaires pour améliorer et simplifier fondamentalement notre façon de communiquer en intégrant différents services sur un portail unique. »



Le système Rich Communications Manager sera présenté lors de l’événement Showstoppers du salon CTIA Wireless, ainsi que sur le stand 6714 d’Alcatel-Lucent.



Au CTIA, Alcatel-Lucent présente la nouvelle génération de la technologie: un widget de communication basé sur le standard RSC (Rich Communication Suite), qui s’utilise en combinaison avec des applications tierces pour créer une fonction de communication et de messagerie intuitive et sûre, directement dans le portail d’un tiers. Cette future fonction du système Rich Communication Manager s’inscrit dans le cadre de la stratégie de mise en œuvre d’application d’Alcatel-Lucent et aide le fournisseur de réseau à générer de la valeur ajoutée en ouvrant les capacités de communication et de messagerie aux développeurs, de façon gérée et maîtrisée.



A propos de l’Alcatel-Lucent 5155 Rich Communications Manager

L’Alcatel-Lucent 5155 Rich Communications Manager Release 2.1 est la première version disponible sur l’ensemble du marché. Il permet une expérience Web 2.0 supérieure avec une messagerie web améliorée, en offrant aux abonnés une interface web en ligne pour gérer leurs communications. Ils peuvent ainsi extraire leurs messages vocaux, SMS, MMS, emails et fax, les afficher, y répondre et les transférer depuis un portail web, et disposent d’un carnet d’adresses réseau intégré pour stocker tous leurs contacts. Ce carnet d’adresses réseau est conforme au standard Rich Communication Suite (RCS) release 1.0 de la GSM Association. Le produit prend également en charge des fonctions de gestion de messages en ligne pour les systèmes de messagerie vocale fournis par des tiers. Grâce à l’environnement open source, le Rich Communications Manager permettra par la suite aux fournisseurs de services de créer des services en déployant de nouveaux services de communication multi-écrans qui combineront la messagerie avec les communications web (voix, présence, chat), les réseaux sociaux, ainsi que les services de contenu et de publicité.




A propos d’Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 16,98 milliards d'euros en 2008, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse www.alcatel-lucent.com

SFR Business Sfere, la solution convergente clef en main de messagerie collaborative d’entreprise

SFR

SFR Business Team lance SFR Business Sfere, une solution convergente fixe et mobile, simple et complète de messagerie collaborative professionnelle qui s’appuie sur les technologies Microsoft Outlook et Exchange Server.



Disponible dès le 1er avril, SFR Business Sfere est une offre packagée qui permet aux TPME de bénéficier rapidement d’outils de messagerie performants, sans aucun investissement ni humain ni matériel puisque les serveurs de messagerie et les serveurs d’accès Mobile et Internet sont hébergés et gérés chez SFR.



Avec SFR Business Sfere, les entreprises ont accès depuis leurs mobiles, leurs PDA ou leurs ordinateurs*, à différents services essentiels à la conduite de leurs activités :



- Un environnement de messagerie d’entreprise complet incluant mail, agenda et les contacts, la personnalisation de leurs adresses mail et l’hébergement de leur site web.



- La synchronisation des mails/agenda et contacts sur leurs PDA (Blackberry, Windows Mobile) avec l’environnement de messagerie (sous réserve de la souscription d’une option SFR Business Mail par utilisateur)



- La visualisation des contacts et des disponibilités de chacun, pour faciliter la gestion du planning et l'organisation de réunions



- Une "hot line" de support technique



Cette solution collaborative apporte ainsi plus de simplicité, de rapidité et de flexibilité dans le quotidien de l'entreprise.



SFR Business Sfere est commercialisée 6€ par mois par compte de messagerie collaborative.



* PC connecté à Internet avec un navigateur internet



A propos de SFR Business Team

SFR Business Team est le 1er opérateur alternatif fixe et mobile sur le marché des entreprises en France issu du rapprochement de SFR et de Neuf Cegetel.

Disposant d’infrastructures réseaux de bout-en-bout fixes et mobiles à très haut débit, SFR Business Team compte plus de 120000 clients PME et grandes entreprises, représentant environ 35% des lignes mobiles et 40% des réseaux IP data des entreprises.

S’appuyant sur les nouvelles technologies (VoIP, M2M, data mobile 3G+) et la convergence et grâce à l’expertise de ses 2 000 collaborateurs dédiés (techniques, marketing, commercial et service clients) et de ses 300 partenaires "solutions" SFR Business Team se positionne comme l’opérateur de référence capable de libérer tout le potentiel des entreprises, de la PME à la multinationale en leur proposant les solutions télécoms (téléphonie, données, Internet, Machine-to-Machine) les plus adaptées à leur activité et les plus évolutives. SFR Business Team bénéficie pour l’international de son partenariat avec le groupe Vodafone.

SFR Business Team, marque du groupe SFR, s’appuie sur sa filiale Neuf Cegetel pour proposer des solutions fixes.

Dès le 7 avril 2009, la TV arrive sur votre iPhone avec Orange

iPhone orange
- Cette nouvelle application, téléchargeable sur l’App Store, permettra aux clients Orange d’accéder à plus de 60 chaînes TV en direct et en qualité haute définition mobile*.

- Un accès illimité** à un bouquet de plus de 20 chaînes TV sera inclus gratuitement dans la nouvelle gamme de forfaits « Origami Star pour iPhone » qui sera lancée simultanément.




La richesse de la TV d’Orange sur l’iPhone



A compter du 7 avril, tous les clients Orange détenteurs d’un iPhone pourront profiter de la TV d’Orange. Avec l’application « TV d’Orange », Orange donne accès à plus de 60 chaînes TV sur l’iPhone dont les chaînes nationales, les chaînes de la TNT et les chaînes thématiques.



Une expérience TV unique



Avec l’application « TV d’Orange », Orange offre à ses clients une expérience intuitive de la TV sur mobile en qualité haute définition mobile*.

Grâce à la qualité de l’écran 3,5 pouces et une interface tactile conviviale, les clients Orange pourront faire de leur iPhone une véritable télévision mobile et ainsi regarder leurs programmes favoris à tout moment, où qu’ils soient.

Le client lance instantanément l’une des 60 chaînes disponibles, change de chaîne très facilement grâce à la barre de défilement située en bas de l’écran ou grâce au coverflow***, et accède en un clic à un guide des programmes complet et détaillé. Facile à télécharger depuis l’App Store, l’application se lance ensuite directement depuis l’écran d’accueil de l’iPhone. L'application "TV d'Orange" est disponible sur les réseaux EDGE/3G/3G+ d’Orange.



20 chaines TV en illmité avec la nouvelle gamme de forfaits Origami Star pour iPhone**



Le 7 avril , Orange lancera simultanément une nouvelle gamme de forfaits : "Les Origami Star pour iPhone" sur le modèle des forfaits Origami Star qui rencontrent un franc succès depuis leur lancement.


5 forfaits « Origami Star pour iPhone » à partir de 42€** par mois seront disponibles incluant :

- tout l’internet en illimité

- e-mails en illimité avec les pièces jointes

- la messagerie Vocale Visuelle en illimité

- wifi en illimité en France Métropolitaine sur les 30 000 hotspots Wifi Access d’Orange

- plus de 20 chaînes TV en illimité**

- sms illimités tous opérateurs métropolitains de 20h00 à 8h00 et le week-end

- heures de communication et appels illimités tous opérateurs de 20h00 à 8h00 et le week-end à partir du forfait 3h)



Ces nouveaux forfaits seront proposés à tous les clients iPhone. Les clients préférant conserver leur offre actuelle pourront soit souscrire l’option TV (6€ / mois) ou TV max (9€ / mois ), soit utiliser la TV sur iPhone en session unique. Dans ce cas, ils seront facturés en fonction de leur usage et selon les conditions tarifaires de leur forfait : au volume (9 centimes/10Ko), ou à la session (50 centimes/20 minutes).



Comment télécharger l’application « TV d’Orange » sur son iPhone ?



1. Télécharger l’application « TV d’Orange» depuis l’AppStore dans la rubrique « Divertissements ». Celle-ci s’ajoute automatiquement à la liste des icônes accessibles depuis l’écran d’accueil de l’iPhone



2. Lancer l’application « TV d’Orange» en touchant l’icône présente sur l’écran d’accueil de l’iPhone



3. Sélectionner la chaîne TV : visualisation du programme avec diverses informations telles que horaires de début et de fin, résumé, possibilité de changer de chaînes avec la barre de défilement en bas de l’écran



4. Accéder au programme en mode plein écran et en qualité haute définition mobile*



5. Possibilité de changer de programme à tout moment, grâce à la barre de défilement située en bas de l’écran ou grâce au coverflow** et de voir l’ensemble des programmes disponibles



* La réception et la qualité de réception de la TV sur mobile dépend de la couverture mobile de l’endroit où se trouve le client et du nombre de personnes connectées en simultané. La qualité haute définition mobile se caractérise par l’association d’un débit d’encodage vidéo à 250kbps, la norme vidéo MPEG4 (et ses futures évolutions) et l’écran QVGA. Cette qualité est disponible sur le réseau 3G/3G+ depuis un terminal compatible.

** Liste des chaînes TV susceptible d’évolution. Illimité hors matchs en direct, usages modem, contenus et services payants. Orange peut limiter le débit au delà d’un usage raisonnable de 1 Go/mois jusqu’à la date de facturation. Tarif avec engagement 24 mois, offre également disponible moyennant engagement 12 mois.

*** Développé par Apple, le coverflow est une interface en 3D servant à naviguer dans une bibliothèque via des représentations signifiantes commes les pochettes d’albums pour l’iPod ou les logos des chaînes de la TV d’Orange pour l’iPhone.

Des collaborateurs nomades plus efficaces avec le nouvel Assistant Numérique Professionnel de Motorola

MC55

L’innovant MC55 procure un niveau inédit de flexibilité et de fonctionnalité avec la voix et les données en temps réel, sur un terminal au design compact et solide.



Motorola, Inc. (NYSE: MOT) présente le MC55, son dernier assistant numérique professionnel (Enterprise Digital Assistant ou EDA). Son écran de 8,9 cm en fait le plus petit et le plus léger de la gamme.



Conçu pour les professionnels en situation de mobilité à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, l’EDA MC55 s’appuie sur l’architecture de la plateforme informatique mobile de Motorola. Sous une forme compacte et légère, il combine les fonctionnalités d’un téléphone portable avec celles d’une radio bidirectionnelle, d’un lecteur de code barre, d’un appareil photo numérique et d’un ordinateur portable. Le nouvel EDA MC55 permet aux collaborateurs d’améliorer leur productivité, leur délai de réponse et leur niveau de service aux clients en fournissant les fonctions voix et données ainsi que des applications critiques sur le lieu même d’activité.



Élégant et de taille optimale, l’EDA MC55 améliore l’efficacité des travailleurs nomades - résolvant certains aspects problématiques de la vente, de la santé, des services d’intervention sur le terrain et de la sécurité gouvernementale et publique. Les partenaires inscrits au PartnerSelect de Motorola bénéficient ainsi d’une solution flexible qui répond aux besoins des clients tout en regroupant une multitude d’outils de communication en un seul terminal solide et de première qualité. Cet EDA milieu de gamme fonctionne aux normes GSM/GPRS/EDGE des réseaux mobiles WAN. Ses services voix et données donnent accès aux informations nécessaires pour une meilleure prise de décision et des résultats commerciaux améliorés. Avec le GPS intégré, le nouveau EDA MC55 accueille des applications localisées en temps réel, y compris les itinéraires pour conducteurs, la localisation de flottes de véhicules, le gardiennage virtuel et le bread-crumbing pour les répartiteurs.



Afin de mieux répondre aux besoins variés des travailleurs nomades dans les différentes industries, deux modèles du nouveau EDA MC55 sont disponibles sous des configurations multiples. Monocoque, le MC55 résiste aux aléas d’une utilisation quotidienne. C’est le plus petit ordinateur mobile de Motorola, doté d’un écran de 8,9 cm et d’un clavier complet qui facilite son utilisation. Motorola a aussi mis au point un environnement riche en accessoires pour le MC55, créant un appareil très évolutif pour répondre à divers besoins. Les partenaires inscrits au PartnerSelect de Motorola disposent à présent de plus de flexibilité pour proposer aux entreprises des fonctionnalités adaptées aux catégories de collaborateurs - au lieu d’offrir toutes les fonctionnalités à tout le personnel - réduisant les dépenses d’investissement et le coût général d’une solution de mobilité.



« En tant que leader sur le marché de l’informatique mobile, Motorola innove constamment pour fournir à ses clients les outils les plus flexibles en matière de mobilité professionnelle et améliorer ainsi la productivité et rationaliser le rendement opérationnel » déclare Bob Chen, vice président et directeur général chargé de l’informatique mobile pour la division Enterprise mobility de Motorola « Le MC55 démontre la capacité de Motorola à toujours aider les professionnels en situation de mobilité. Appareil compact de première qualité, il offre une connectivité solide pour les applications professionnelles critiques. »



Chaque modèle de MC55 est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des employés mobiles - ceux qui se trouvent dans les locaux de l’entreprise, ceux à l’extérieur et ceux qui travaillent dans les deux environnements. L’EDA MC5590 propose le réseau sans fil LAN (WLAN) 802.11a/b/g et la connectivité Bluetooth® au personnel à l’intérieur des murs - y compris au personnel soignant en environnement hospitalier ou aux employés dans le commerce ou la restauration. L’EDA MC5574 est livré avec le WAN sans fil (WWAN), le LAN sans fil (WLAN) et s’avère être compatible Bluetooth pour aider le personnel sur le terrain, par exemple le personnel de maintenance et les livreurs. En outre, les EDAs MC5590 et MC5574 intègrent la voix sur IP (VoIP) et offrent les fonctionnalités Push-To-Talk (PTT), ainsi que la compatibilité avec des logiciels de téléphonie et l’installation IP PBX.



« Motorola continue de se montrer exigeant dans ses critères de qualité produit avec le lancement du nouveau EDA MC55 - conçu exclusivement pour les professionnels en situation de mobilité à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise » déclare Chuck Dietrich, vice president du segment Mobile chez salesforce.com. « Notre relation avec Motorola nous permet de proposer à nos clients des solutions d’accès aux données et aux applications, grâce aux applications mobiles de SAV et aux applications de ISV intégrées à la plateforme de Force.com. Avec le MC55, nous sommes en mesure de fournir à nos clients un fort potentiel d’accélération de la productivité et de leurs services, sur le terrain et sur n’importe quel marché vertical. »



Combiné au Total Enterprise Access, lancé récemment par Motorola, et à la solution Mobility Express (TEAM), le MC55 permet d’améliorer encore les efficacités opérationnelles et la productivité des collaborateurs en fournissant au personnel des moyens de communication pratiquement instantanés. La solution TEAM Express permet la fonction Push-To-Talk entre le MC55 et les autres terminaux d’entreprise comme le Motorola CA50 (un lecteur mobile de code barre utilisant le VoIP), l’EDA 3G haut de gamme MC75, les smartphones TEAM VoWLAN, ainsi que ses radios bidirectionnelles de Motorola. En optimisant les infrastructures WLAN existantes, cette solution sans serveur fournit un moyen rapide et facile d’enrichir la communication voix interopérable au sein de l’entreprise.



Le MC55 s’appuie sur le processeur Marvell XScale PXA270 520 MHz et le système d’exploitation Microsoft® Windows® Mobile 6.1 pour assurer une plus grande interopérabilité avec l’infrastructure existante de l’entreprise, des fonctions de sécurité améliorées, une plateforme de développement flexible ainsi qu’une meilleure messagerie mobile. La famille de produits EDA MC55 offre également toute une gamme de possibilités - comme un scanneur laser 1D ou un imageur 2D - pour enregistrer les données et garantir une meilleure flexibilité des collaborateurs en situation de mobilité. Un appareil photo couleur numérique autofocus de 2 mégapixels peut s’additionner soit d’un scanneur soit d’un imageur pour faciliter l’enregistrement d’une signature (capture de document) ou d’une photo (capture d’image) pour fournir une preuve de localisation ou de livraison.



Pour aider leurs clients à rester au top de la performance, Enterprise Mobility Services recommande l’assurance totale dès le démarrage pour le MC55. Dès le jour de l’achat de l’équipement, les clients s’assurent que pour toute pièce endommagée - de l’écran au clavier en passant par les composants externes et internes et certains accessoires - la réparation est garantie. Cela réduit significativement les dépenses d’entretien tout en protégeant l’investissement et en offrant la tranquillité.



L’EDA MC5590 est disponible dans le monde entier chez les distributeurs membres du réseau Motorola PartnerSelect et auprès des services de vente de Motorola. Le MC5574 est disponible dès aujourd’hui en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en Amérique Latine et dans la zone Asie-Pacifique. Il sera en vente aux Etats-Unis à partir du deuxième trimestre 2009.



Pour plus d’informations concernant le MC55, merci de visiter www.motorola.com/mc55.



A propos de Motorola



Motorola est mondialement reconnu pour sa capacité d’innovation en communications et concentre ses efforts pour faire avancer la façon dont le monde est connecté. Avec un portefeuille de solutions allant des infrastructures de communications haut débit, aux solutions de mobilité pour les entreprises et la sécurité publique, aux terminaux de vidéo haute définition et terminaux mobiles, Motorola est à la pointe de l’innovation pour permettre aux particuliers, aux entreprises et aux pouvoirs publics d’être mieux connectés et plus mobiles.



Motorola (NYSE :MOT) a réalisé un chiffre d'affaires de 30,1 milliards de dollars en 2008.




Pour plus d'information : www.motorola.com

Transatel Mobile : les forfaits multi-pays fêtent leur 1er anniversaire !





En janvier 2008, Transatel Mobile innovait sur le marché des télécoms en lançant les premiers forfaits multi-pays tout compris. Un an plus tard, le spécialiste du roaming en Europe fait le bilan et se félicite du succès de ses offres.



Depuis un an, les frontaliers et les voyageurs internationaux de France, de Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas, qui règlent des factures téléphoniques alourdies par les frais de roaming, ont enfin une offre « tout compris » conçue pour eux : les forfaits multi-pays « EasyPass » de Transatel Mobile.



Ces 4 forfaits reposent sur le principe d’un crédit de communication que le client peut utiliser comme il le souhaite, indifféremment dans 2, 3 ou 4 pays, pour passer des appels et envoyer des SMS nationaux et internationaux. De plus, la réception des appels sur la ligne active, la consultation de la messagerie vocale et le report de minutes et des SMS d’un mois à l’autre sont gratuits. Transatel Mobile offre aussi la possibilité à ses clients de consulter leurs messages vocaux sur Internet. Enfin, les nouveaux abonnés peuvent conserver gratuitement leurs anciens numéros, y compris quand ils sont transférés à partir de plusieurs opérateurs situés dans des pays différents.



Les forfaits EasyPass sont disponibles à partir d’une durée d’engagement de 6 mois et s’accompagnent d’une large gamme de téléphones. Chaque abonné dispose d’un accès direct à de nombreux services pratiques, spécifiques à chaque pays (annuaire, location de voitures, urgences, etc.). Par ailleurs, Transatel Mobile propose depuis décembre 2008 des forfaits Data en illimité à partir de 19€ par mois.



EasyPass reste l’unique offre multi-pays totalement packagée en Europe. Elle répond aux besoins d’économie et de simplicité des petits ou gros utilisateurs de roaming.



Les avantages de cette offre sont rendus possibles par des accords conclus entre Transatel Mobile et les opérateurs de chaque pays : Bouygues Telecom en France, Tango au Luxembourg, Base en Belgique et Telfort KPN aux Pays-Bas.



Un an après leur lancement, ces offres ont trouvé leur place sur les marchés dans chacun de ces 4 pays. Transatel Mobile demeure convaincu de la légitimité de ces solutions, adoptées par un nombre croissant de frontaliers et de voyageurs fréquents.



Transatel - Le 1er opérateur mobile dédié aux frontaliers et aux voyageurs fréquents
Pour en savoir plus, faites-vous rappeler gratuitement par l'un de nos conseillers.

vendredi 27 mars 2009

Nouveau haut-parleur Bluetooth™ de Sony Ericsson : Ma musique en toute légèreté !

MS500
Allongé sur la plage ou pris dans les embouteillages, votre musique préférée vous suit partout avec le MS500!



Disponible en orange et noir ou en blanc et rose, le haut-parleur Bluetooth™ MS500, premier de la gamme Sony Ericsson, est l’ultime accessoire des fans de rock. Si petit, qu’il tient dans une main. Si léger, qu’il peut être emmené partout.



Idéal pour être utilisé quotidiennement en extérieur, avec sa coque résistante aux projections et sa dragonne, permettant de l'attacher à un sac ou de le suspendre au poignet, cet accessoire permet d’écouter la musique et de la faire partager à ses amis !



Grâce à la technologie Bluetooth™, votre mobile devient une télécommande pour changer de morceau ou monter le volume, tout en restant assis à se prélasser! Le MS500 se connecte simplement à n’importe quel mobile situé dans un rayon de 10 mètres, et offre une qualité de son incomparable.



Il est compatible avec la plupart des mobiles Bluetooth™ , Sony Ericsson ou autres.



Alimenté par deux piles AA, offrant une autonomie de 5 heures, le MS500 ne nécessite pas de câbles et de chargeur.



Pour David Mignot, Directeur Marketing et Communication Sony Ericsson France : « Si je devais décrire le haut-parleur MS500 en trois mots, je dirais : divertissement, compacité et liberté. La taille et le poids réduits de la coque permettent de l'emporter partout avec soi. L'absence de câbles apporte aussi une grande liberté de mouvement, alors que la dragonne permet de l'attacher à son poignet afin de vibrer pleinement au son de sa musique préférée. »

A l’occasion de la semaine du Développement Durable SFR renforce son dispositif de recyclage des mobiles usagés

SFR

Des forces de ventes mobilisées pour sensibiliser le grand public



A partir du 1er avril, SFR renforce le dispositif de collecte des mobiles usagés dans ses 800 espace SFR et mobilise notamment ses forces de vente.



Les espaces SFR proposent depuis 2003 à tout particulier (client SFR ou non) de rapporter son mobile usagé, accessoires et batteries inclus. En 2008, ce sont plus de 161 000 mobiles qui ont été recyclés, dont plus de 100 000 en espace SFR. Les mobiles ainsi collectés sont traités par un prestataire spécialisé, qui les reconditionne, lorsqu’ils sont réutilisables, pour les revendre dans les pays où la téléphonie mobile peut être un accélérateur de développement ou les recycle dans le respect de l’environnement.



Jusqu’à maintenant, SFR reversait l’intégralité des bénéfices issus de la revente des mobiles à La Voix de l’Enfant, fédération d’associations mobilisées pour la protection de l’enfance maltraitée. Désormais, cette somme sera reversée à parts égales à Fondaterra, association oeuvrant en faveur de l’environnement et du développement durable des territoires, et à La Voix de l’Enfant. SFR souhaite ainsi renforcer son engagement en faveur de la protection de l’environnement : Fondaterra s’attachera en effet à développer des projets éducatifs sur cette thématique en milieu universitaire.



Durant la Semaine du Développement Durable, les forces de vente de SFR, particulièrement mobilisées sur la collecte des mobiles usagés, encourageront tous les visiteurs des "espace SFR" à faire ce geste éco-citoyen.

Leur objectif : récupérer 115 000 mobiles d’ici fin 2009. Leur mobilisation sera soutenue par une campagne publicitaire dans la presse nationale.



Une collecte interne renforcée



La semaine du Développement Durable est également l’occasion de sensibiliser les 10 000 collaborateurs SFR au recyclage des mobiles et aux enjeux de développement durable. Une visibilité accrue sera ainsi donnée à la collecte des mobiles usagés, en place depuis plusieurs années sur les sites tertiaires du Groupe.

A noter, à la différence de la collecte en points de vente, la collecte interne, plus modeste en volume, est entièrement réalisée au profit des Ateliers du Bocage, membres du réseau Emmaüs, afin de favoriser la création d’emplois d’insertion. Pour chaque mobile collecté en interne, 10 euros seront versés à Emmaüs Défi.

Les dernières vidéos de Dailymotion disponibles instantanément pour les clients de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Dailymotion et Bouygues Telecom s’associent pour proposer les services de Dailymotion sur le portail internet mobile de Bouygues Telecom.



Les clients de Bouygues Telecom bénéficient d’un tout nouveau service : l’accès direct à l’ensemble des vidéos de moins de 6 minutes mises en ligne quotidiennement sur Dailymotion. Dès leur disponibilité sur Dailymotion, les vidéos de cette taille sont désormais encodées directement dans un format adapté aux mobiles. Quelques 12 000 vidéos supplémentaires enrichissent chaque jour le catalogue de millions de vidéos déjà disponibles. Les clients de Bouygues Telecom profitent également des principales fonctionnalités de Dailymotion, notamment un espace réservé pour stocker et partager leurs propres vidéos et leurs vidéos favorites.



Afin que les vidéos soient visionnées dans un environnement qualitatif, Dailymotion propose plusieurs formats de vidéos, tenant compte de la diversité des terminaux, des utilisateurs et du type de réseau utilisé. L’ergonomie du service a été entièrement conçue pour un usage en mobilité compatible avec les équipements de nouvelle génération.



La consultation des vidéos sur le portail mobile de Dailymotion est illimitée pour les clients Bouygues Telecom ayant souscrit un forfait Neo 2 ou l’Option Web & Mail 3G+.



Avec cette initiative, Dailymotion accompagne les utilisateurs toujours plus nombreux à vouloir visionner des vidéos en mobilité.



«Idéalement adapté à la nature et au mode de consommation des sites de partage vidéos, le mobile représente un axe de développement majeur pour Dailymotion. En effet, les mobinautes français sont de plus en plus nombreux, et les usages de la vidéo sur le mobile concernent toutes les tranches d’âge. Notre partenariat avec Bouygues Telecom témoigne de notre volonté d’accompagner nos utilisateurs sur les différentes plates-formes de connexion, et de répondre aux nouvelles attentes des annonceurs en matière de publicité mobile, » déclare Mark Zaleski, PDG de Dailymotion.



A propos de Dailymotion

Dailymotion est un des sites leaders de partage vidéos avec plus de 47,9 millions de visiteurs uniques sur son réseau (source : ComScore en février 2009). Dailymotion offre le meilleur des contenus, qu’ils soient conçus par ses utilisateurs ou issus de ses partenariats et de son programme Motionmaker. Mettant les technologies les plus sophistiquées au service des utilisateurs comme des créateurs de contenu, Dailymotion donne accès à des vidéos HD et de haute qualité par le biais d'un site Web rapide, convivial qui filtre automatiquement le contenu non autorisé signalé par les ayants droit. Dailymotion propose ainsi la meilleure expérience possible aux utilisateurs tout en respectant la protection des contenus. Dailymotion, accessible depuis tous les pays, propose 18 déclinaisons de sa page d’accueil avec des contenus locaux distincts. Au mois de janvier 2009, les utilisateurs ont visionné un total de 914 millions de vidéos en ligne. Pour de plus amples informations, rendez vous sur www.dailymotion.com.




Bouygues Telecom, services de télécommunications mobile, fixe et internet

Créée en 1994, Bouygues Telecom compte plus de 9,6 millions de clients, dont 7,2 millions de clients Forfait, et 8 650 collaborateurs. L'entreprise a pour ambition de "devenir la marque préférée de service de communication personnelle" en privilégiant l’accueil, le conseil, le service et l’accompagnement de ses clients.
Créatrice du forfait et du répondeur gratuit en 1996 puis des offres illimitées (Forfait Millennium), Bouygues Telecom lance en 2006 Neo, le premier forfait illimité vers tous les opérateurs tous les jours dès 20h.

En 2008, la nouvelle gamme de forfaits Neo.2 permet à chacun de choisir sa période d’illimité et de surfer sur Internet sans contrainte. Bouygues Telecom devient fournisseur d’accès Internet (FAI) et lance en octobre la Bbox sur son propre réseau fixe acquis en juillet (première offre à proposer de façon pérenne des heures de communications vers les mobiles tous opérateurs 24h/24, 7j/7).

Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies 3G+ (75% de la population couverte à l’été 2009) et Edge (94% de la population couverte) permet de profiter d’une excellente couverture partout en France et de très hauts débits dans les principales villes pour une qualité de service adaptée aux besoins de ses clients.

N°1 de la Relation Clients en téléphonie mobile* pour la deuxième année consécutive, Bouygues Telecom assure un service de proximité. Ses six centres de relation clients implantés en France qui emploient 2 000 conseillers de clientèle, son réseau de distribution de 590 Clubs et le site Internet disponible 7j/7 et 24h/24 permettent d’offrir une présence de qualité auprès de ses clients.



* Podium de la Relation Clients BearingPoint-TNS Sofres (avril 2008)

lundi 23 mars 2009

TUNISIE TELECOM, Alcatel-Lucent et RIM lancent la solution BlackBerry en Tunisie

Alcatel
TUNISIE TELECOM, un opérateur global de télécommunication en Tunisie, Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) et Research In Motion (RIM) (NASDAQ: RIMM; TSX: RIM) annoncent le lancement commercial de la solution mobile BlackBerry® en Tunisie. Les clients de TUNISIE TELECOM pourront désormais bénéficier de communications améliorées et d’une productivité accrue en utilisant un terminal smartphone BlackBerry® pour accéder à leur messagerie électronique, naviguer sur le Web, téléphoner, envoyer et recevoir des messages texte et image, et accéder à un vaste choix d’applications personnelles et professionnelles pendant leurs déplacements.



Lors du lancement, TUNISIE TELECOM proposera à ses clients le BlackBerry® Pearl™ 8100, le BlackBerry® Pearl™ 8120, le BlackBerry® Curve™ 8320, le BlackBerry® 8800 et le BlackBerry® Bold™ 9000 ainsi que le BlackBerry® Enterprise Server pour une clientèle professionnelle grand compte et le BlackBerry® Internet Service pour les particuliers et petites et moyennes entreprises.



En s’appuyant sur l’accord de distribution conclu avec RIM, Alcatel-Lucent tirera profit de sa solide présence dans la région, pour fournir à TUNISIE TELECOM les services de mise en œuvre, d’intégration, de lancement et de support de bout en bout, nécessaires pour mettre la solution BlackBerry sur le marché tunisien.



« En tant qu’opérateur historique en Tunisie, nous devons répondre aux exigences de nos clients et satisfaire leurs attentes en leur proposant des solutions de communications de haute qualité, » a déclaré Montassar Ouaili président directeur général de TUNISIE TELECOM « Nous sommes heureux d’offrir à nos clients les smartphones BlackBerry, une solution innovante et révolutionnaire déjà adoptée par des millions d’utilisateurs dans le monde».



La solution BlackBerry permet des communications professionnelles ininterrompues et hautement sécurisées, et augmente la productivité des employés, et fournit un avantage concurrentiel significatif aux clients professionnels de TUNISIE TELECOM. Les utilisateurs de cette solution innovante apprécieront la possibilité de rester en contact avec le bureau sans être obligés d’utiliser un ordinateur.



« Ce contrat renforce une fois de plus la position de leader qu’occupe Alcatel-Lucent dans le monde et prouve sa performance dans la région » a ajouté Vincenzo Nesci, président des activités d’Alcatel-Lucent pour l’Afrique et le Moyen-Orient. « TUNISIE TELECOM pourra développer considérablement ses opportunités commerciales et faire profiter ses clients de la liberté offerte par les smartphones BlackBerry afin que les utilisateurs puissent rester connectés partout et à tout moment »



“Nous sommes ravis de collaborer avec Alcatel-Lucent et TUNISIE TELECOM afin de déployer les solutions BlackBerry en Tunisie. La solution BlackBerry est toujours en tête en matière de technologie pour fournir une expérience mobile optimisée ainsi qu'une autonomie au profit des professionnels et des particuliers désireux de maximiser le rendement de leur temps,” a déclaré Mark Guibert, vice-président Corporate Marketing chez Research In Motion.

samedi 21 mars 2009

Garder son mobile plus longtemps, c’est faire un geste pour l’environnement

Orange

- Chez Orange, le développement durable fait partie intégrante de nos valeurs et nous encourageons les clients à réduire leur empreinte environnementale

- Depuis le 5 mars 2009, Orange remet un chèque de 40€ aux clients qui gardent leur mobile à l’occasion de leur réengagement et verse en plus 5€ au WWF




Comment faire ?



Cette offre est valable en France métropolitaine dans le cadre du programme fidélité d’Orange. Elle est réservée aux clients mobile Orange en échange d’un réengagement pour une durée de 12 mois à condition de disposer d’au moins 1500 points de fidélité pour les forfaits bloqués ou de 2400 points pour les autres forfaits (hors Internet everywhere et Origami jet). Dans les deux cas seuls 1500 points de fidélité seront utilisés.



Le client peut se rendre directement en agence France Telecom où le chèque lui sera remis immédiatement, ou contacter le service clients au 700 (appel inclus dans le forfait), le client recevra alors son chèque sous un délai de 15 jours.



Le développement durable, une priorité pour Orange



Orange intègre l’approche écologique à sa politique commerciale et à sa relation clients. C’est ainsi que depuis 2005, Orange propose la facture électronique à tous ses clients ou encore généralise le recyclage de tous les équipements de télécommunications, rapportés en agence, avec ou sans acte d’achat.



Orange est également en France, le seul opérateur à développer l’affichage écologique des produits, qui permet de choisir un terminal en fonction de ses performances environnementales.



Aujourd’hui, avec cette nouvelle offre, Orange invite ses clients à prolonger la durée de vie de leur téléphone mobile, ce qui permet de limiter les consommations de matières premières, d’énergie et de réduire les déchets.



De plus Orange met en place de façon concrète de nombreuse autres actions pour le respect de l’environnement dans. une démarche de fond impliquant collaborateurs et partenaires.



Par exemple dans le domaine des réseaux, Orange est soucieux de l’intégration paysagère qui permet une meilleure insertion des antennes-relais dans l’environnement ; des conventions sont signées avec la Ligue de Protection des Oiseaux pour obturer les poteaux métalliques creux ; le traitement des déchets se traduit notamment par le recyclage des poteaux, des câbles et des batteries. La consommation d’énergie est maîtrisée grâce, entre autres, au remplacement des climatisations traditionnelles par des systèmes de ventilation optimisée.



Autre exemple dans le domaine des bâtiments, Orange Village, siège des opérations France près de Paris, symbolise l’action environnementale : des « certificats verts » ont été acquis pour sa consommation en énergie dans le but de financer des moyens de production « propres » et renouvelables ; un logiciel de covoiturage est mis à la disposition des collaborateurs sur l’intranet pour inciter à une diminution des trajets en voiture individuelle, source importante d’émissions de CO2 et le dernier bâtiment, achevé début 2008, est normé HQE (Haute Qualité Environnementale).



Dernier exemple sur la mobilisation des collaborateurs : Au printemps prochain Orange lance en France, pour la deuxième année consécutive, la campagne de sensibilisation interne intitulée « Avril en Vert », afin de promouvoir les gestes écologiques auprès de ses 80 000 salariés. Elle sera cette année centrée sur le recyclage des mobiles.

vendredi 20 mars 2009

Le Sommet Nokia Developer présente les dernières nouveautés en matière de développement et de distribution d’applications mobiles via Ovi Store

Nokia

Ce sommet de deux jours permettra d'explorer la distribution d'applications dans le monde via les réseaux Nokia, l'optimisation de la navigation et Web Runtime, sans oublier le développement interplateforme à l'aide des dernières technologies Nokia



Nokia a annoncé aujourd'hui le sommet Nokia Developer 2009 qui se tiendra à Monte-Carlo, Monaco, les 28 et 29 avril 2009. Lors de son discours d'ouverture, Tero Ojanperä, Vice-président directeur général de Nokia Services, présentera les activités et les opportunités de développement de Nokia devant de grands noms du développement logiciels, des opérateurs de la télécommunication et des partenaires.



L'inscription est d'ores et déjà possible sur www.developersummit2009.com. Les visiteurs du monde entier pourront découvrir, partager et explorer les dernières nouveautés en matière de développement d'applications et de contenus, ainsi que les opportunités de distribution et d'intégration pour les appareils et les services Nokia.



Lors de cet événement, M. Ojanperä présentera « Developing for the Era of Social Location » (Le développement à l'ère de la localisation sociale », affirmant les possibilités passionnantes qu'offrent les plateformes Nokia aux développeurs de logiciels intéressés par la convergence des réseaux sociaux, de l'emplacement physique et de la mobilité.



Parmi les autres intervenants clés, Lee Williams, Directeur général de la fondation Symbian, traitera du sujet « Evolution of Open Mobile Platforms » (L'évolution des plateformes mobiles ouvertes), tandis que Michael Halbherr, Vice-président des services de géolocalisation de Nokia animera « Unleashing Innovation for the World with Maps » (L'innovation pour le monde avec Maps).



Le dernier programme du sommet Nokia Developer inclut des experts du monde de la technologie mobile ; retrouvez-le sur www.developersummit2009.com/agenda.



Les visiteurs du sommet Nokia Developer découvriront les dernières actualités en matière de publication sur Ovi Store via www.publish.ovi.com, un outil de publication en self-service offrant aux développeurs un moyen facile de distribuer et de rentabiliser leurs applications et leurs contenus auprès de millions de clients utilisant des appareils Nokia.



« Le sommet Nokia Developer 2009 rassemblera des développeurs du monde entier autour des dernières technologies et opportunités commerciales que Nokia est le seul à pouvoir offrir », déclare Rob Taylor, Chef du Forum Nokia. « Ce sommet réunit développeurs, opérateurs de télécommunication, partenaires commerciaux et experts Nokia dans un contexte authentiquement coopératif afin d'explorer la manière dont Nokia peut aider les développeurs à dynamiser leurs activités et à profiter de la croissance liée aux opportunités de développement d'applications mobiles dans le monde. »



Par ailleurs, les développeurs de logiciels participant au sommet Nokia Developer 2009 pourront découvrir :

- Des informations techniques détaillées sur les technologies et les plateformes de développement Nokia, notamment Ovi, Flash Lite, Web Runtime, Qt, maemo et les interfaces tactiles Nokia ;

- Des opportunités de partenariat avec Nokia, ainsi que des opportunités de financement pour les développeurs par le biais de la branche capital-risque de Nokia, Nokia Growth Partners ;

- Des opportunités marketing et promotionnelles via le Forum Nokia, ainsi que des stratégies de tarification et de péréquation des recettes pour Ovi Store.



Les développeurs inscrits peuvent également programmer des entretiens en face-à-face avec des professionnels et des experts de la technologie Nokia afin de poser leurs questions ouvertes pendant le sommet. Les visiteurs pourront en outre participer à des exercices pratiques sur les dernières technologies et plateformes mobiles pressenties pour élargir considérablement l'horizon du développement de logiciels et de l'activité des développeurs mobiles présents à l'événement.



Le second jour du sommet, les participants auront l'occasion d'observer un groupe de développeurs triés sur le volet par Forum Nokia s'affronter en face-à-face dans un concours de 24 heures, le « Hackathon », dont l'objectif est de réaliser les widgets Web Runtime pour l'écran d'accueil du nouveau Nokia N97. Les idées retenues pour ce « Hackathon » s'inspirent des meilleures idées de widget sélectionnée parmi plus de 1 000 concepts envoyés par des clients du monde entier dans le cadre du concours Widget Design pour le Nokia N97. Les widgets gagnants créés pendant le « Hackathon » seront alors distribués via Ovi Store. Des informations supplémentaires sur ce concours sont disponibles sur le site 2009.nseries.com.



Pour plus d'informations et pour vous inscrire au sommet Nokia Developer 2009, consultez la page : www.developersummit2009.com.



À propos du Forum Nokia

Programme mondial destiné aux développeurs de Nokia, le Forum Nokia met à la disposition de ses utilisateurs des outils, des informations techniques, un support et des réseaux de distribution qu'ils peuvent utiliser pour développer et commercialiser leurs applications dans le monde entier. Avec des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Inde, au Japon, en Chine et à Singapour, le Forum Nokia fournit aux développeurs et aux opérateurs un support technique et commercial leur permettant de réussir le lancement de leurs applications et services auprès des particuliers et des entreprises. Pour plus d’informations, visitez le site www.forum.nokia.com.



À propos de Nokia

Premier fabricant mondial d'appareils mobiles en termes de parts de marché, Nokia est également leader dans les secteurs convergents d'Internet et des communications. Notre vaste gamme d'appareils grand public et nos services Internet garantissent aux utilisateurs une expérience optimale dans les domaines suivants : musique, navigation, multimédia, messagerie et jeux. Nous proposons également des cartes numériques complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de communication via Nokia Siemens Networks.

jeudi 19 mars 2009

Sorin Group et Orange Business Services développent une solution de suivi à distance pour les patients cardiaques

Orange

Cette solution de télémédecine permet aux professionnels de santé d’effectuer un suivi à distance des prothèses cardiaques implantables pour le traitement des troubles du rythme



Sorin Group (Reuters Code : SORIN.MI), société leader dans le traitement des maladies cardio-vasculaires et spécialisée dans les appareils médicaux, et Orange Business Services, leader mondial des solutions de communication pour les entreprises, ont annoncé aujourd’hui un accord de collaboration pour développer une solution de suivi à distance des patients porteurs de prothèses cardiaques pour le traitement des troubles du rythme (CRM).



Cette nouvelle solution est basée sur la capacité des dispositifs implantables de Sorin Group à envoyer des données vers un système de suivi externe situé au domicile du patient et sur la capacité d’Orange Business Services à gérer la transmission des données vers le médecin.



Cette solution facilitera la gestion du suivi clinique du patient par la transmission électronique des données, provenant de la prothèse cardiaque implantée, vers le cardiologue sans que le patient ait besoin de quitter son domicile. Grâce à ces données, les médecins pourront détecter une arythmie ou l’évolution d’une maladie cardiaque et proposer rapidement un traitement approprié qui pourra améliorer la qualité de vie du patient et diminuer les risques d’hospitalisation.



Les patients implantés de prothèses cardiaques pour le traitement des troubles du rythme doivent être régulièrement suivis par leur cardiologue afin que celui-ci puisse s’assurer que l’appareil fonctionne correctement et que le traitement délivré est approprié. La mise à disposition de ce système de suivi à distance permettra d’accéder directement aux données complètes enregistrées par l’implant, depuis le domicile du patient. Ceci représente une avancée significative dans le suivi médical des patients, alors que les médecins sont amenés à traiter un nombre grandissant de malades porteurs de stimulateurs et défibrillateurs cardiaques implantables.



Développés en étroite collaboration avec des cardiologues experts, les algorithmes de discrimination et les données embarquées dans les stimulateurs, défibrillateurs cardiaques et appareils de resynchronisation de Sorin Group fournissent aux personnels soignants une information spécifique sur le fonctionnement de l’appareil et sur l’état du patient. Ces capacités diagnostiques permettront la transmission de messages d’alerte, précieux, offrant aux médecins des informations pertinentes et une plus grande tranquillité d’esprit aux patients.



Cette solution innovante de suivi à distance s’appuie sur l’expertise reconnue de Sorin Group dans le traitement des troubles du rythme cardiaque et sur l’expérience concrète dans le domaine de la e-santé d’Orange Healthcare division d’Orange s’adressant aux besoins spécifiques du marché de la santé et sur une gamme de solutions de communications innovantes d’Orange Business Services, s’appuyant sur sa vaste expérience dans le déploiement de grands projets d'intégration complexes.



“Notre stratégie est de travailler avec des sociétés reconnues dans leurs secteurs d’activité. Nous sommes très satisfaits d’avoir signé cet accord avec Orange Business Services, un opérateur d’intégration global, leader dans son domaine, qui offre des services de télécommunications très avancés à l’échelle mondiale. Ce partenariat illustre l’engagement constant de Sorin Group à renforcer le niveau de soins apporté aux patients ainsi que le niveau de service apporté aux professionnels de santé”, a déclaré Stefano Di Lullo, président de la Business Unit CRM de Sorin Group.



“Nous sommes heureux de travailler avec une société leader dans l’industrie des appareils médicaux cardio-vasculaires, afin d’améliorer l’efficacité et la qualité des soins délivrés aux patients” a déclaré Thierry Zylberberg, Directeur de Orange Healthcare. “Les technologies médicales avancées et les solutions thérapeutiques innovantes de Sorin Group, combinées à l’expertise d’Orange dans l’application et la gestion de projets d’intégration complexes, permettront le développement d’une solution qui contribuera à accroître la qualité des soins“.



A propos de Sorin Group

Sorin Group (www.sorin.com) est une société d’appareils médicaux leader dans le domaine du traitement des maladies cardio-vasculaires. La société développe, fabrique et commercialise des technologies médicales pour la chirurgie cardiaque et pour le traitement des troubles du rythme cardiaque. Avec 3500 employés dans le monde entier, le Groupe se concentre sur trois domaines thérapeutiques majeurs tels que: la circulation extracorporelle et les systèmes d’autotransfusion, la gestion du rythme cardiaque, le remplacement et la réparation des valves cardiaques. Chaque année, plus d’ 1 million de patients sont traités avec les dispositifs de Sorin Group, dans plus de 80 pays.

Offrez du style à votre tactile

Player Style

SAMSUNG donne le ton et illumine le tactile de couleurs glamours, pimpantes et élégantes. Le Player Style se décline désormais en cinq coloris : Rouge-framboise, Gold, Rose-poudré, Ultra-violet, et silver/noir. Le mobile devient un accessoire de mode pour égayer sa garde-robe hivernale ou coordonner ses tenues estivales.



Le plus compact des mobiles tactiles, au format carte de crédit, se pare de nouvelles coques métallisées et d'étuis assortis. Son design raffiné, associé à cette palette de couleurs, place le Player Style au cœur des tendances.



Entièrement tactile, le Player Style offre un grand confort de navigation. Une galerie d'icônes représente les fonctions principales (agenda, répertoire, navigateur Internet, lecteur musical, album photo, horloge, visiophonie, messagerie, rappel d'anniversaire, radio…) et s'affiche selon ses besoins. Pour lancer une application, il suffit de « glisser/déposer » le raccourci souhaité. Et grâce à la technologie tactile « VibeTonz System » la sélection d'une application est encore plus aisée que sur un ordinateur.



Performant, le Player Style embarque toutes les fonctions multimédia : Navigateur Internet, Lecteur et enregistreur vidéo, Appareil photo 5 millions de pixels, Lecteur MP3 et Radio FM avec système RDS...



Photophone de qualité, le menu Photo intègre la fonction autofocus, un détecteur de portraits, le flash ainsi que le Mobile Blogging via le client ShoZu pour un post direct des photos sur son blog.



Doté d'une mémoire interne de 235 Mo et d'un port MicroSD, le Player Style permet de stocker photos, vidéos et bibliothèque musicale. De plus, l'accès Internet haut débit (HSDPA - 7.2 Mbps) et la connectivité USB 2.0 permettent aux utilisateurs de transférer et de télécharger des données encore plus rapidement.



Un grand écran tactile, un design élégant et particulièrement fin, des lignes épurées, des couleurs affirmées, le Player Style ne vous quittera plus.



A vous, maintenant, d'inventer la garde-robe qui va avec !



Disponibles, mars 2009, au prix de vente de 379€ TTC (hors abonnement)

Egalement commercialisés en pack opérateur.

Apple présente en avant-première la version bêta d'iPhone OS 3.0 pour les développeurs

iPhone

La version bêta s'accompagne d'un nouveau SDK, de plus de 1 000 API et de 100 nouvelles fonctionnalités



Apple® a présenté aujourd'hui en avant-première son logiciel iPhone™ OS 3.0 et a annoncé la disponibilité immédiate d'une version bêta destinée aux développeurs enregistrés. La version bêta d'iPhone OS 3.0 inclut un kit de développement logiciel (SDK) actualisé avec plus de 1 000 nouvelles interfaces de programmation d'applications : In-App Purchases ; les connexions Peer-to-Peer ; une interface applicative pour les accessoires ; l'accès à la bibliothèque musicale iPod® ; une nouvelle API Plans et les notifications Push. Apple a également annoncé que plus de 100 nouvelles fonctionnalités seraient disponibles dès cet été pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPod touch, dont le copier-coller ; les MMS* ; la vue paysage pour le courrier électronique sur Mail, ainsi que pour les SMS et l'application Notes ; la connectivité Bluetooth stéréo ; la synchronisation de Notes avec Mac® et PC ; le mode «shake to shuffle» ; les contrôles parentaux pour les émissions TV, les vidéos et les applications issues de l'App Store ; enfin, la connexion automatique aux hot spots Wi-Fi. La version bêta d'iPhone OS 3.0 comprendra également une nouvelle application appelée Voice Memo et des capacités de recherche étendues pour toutes les principales applications iPhone, ainsi que la recherche Spotlight™ sur l'ensemble du contenu de l'iPhone ou de l'iPod touch.



"Le nouvel iPhone OS 3.0 est une version logicielle majeure, comprenant de nouvelles fonctionnalités et innovations incroyables, destinées aussi bien aux clients qu'aux développeurs iPhone. Cette version nous assurera encore des années d'avance sur la concurrence", a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple.



La version bêta du logiciel iPhone OS 3.0 et le SDK comprennent plus de 1 000 nouvelles API et sont disponibles dès aujourd'hui pour tous les membres du Programme de développement iPhone, afin de leur permettre de développer et de tester leurs applications pour iPhone et iPod touch. Ces API offrent, entre autres, la possibilité d'exploiter au sein des applications l'excellent modèle d'achat de l'App Store. In-App Purchases permettra ainsi aux développeurs de proposer des contenus par abonnement et de vendre de nouveaux contenus et fonctionnalités via un processus à la fois simple et sécurisé. Il sera également plus facile de créer des jeux en peer-to-peer pour iPhone et iPod touch en utilisant la connectivité Bluetooth.



Autre fonctionnalité de la version bêta du logiciel iPhone OS 3.0, clé pour les développeurs : la capacité pour les applications de s'interfacer avec des accessoires matériels, ce qui crée une nouvelle forme de contrôle pour les développeurs d'accessoires pour iPhone et iPod touch et génère tout un écosystème de solutions inédites pour les clients. Les développeurs pourront également utiliser la nouvelle API Plans d'Apple pour intégrer au sein de leurs applications les services Google Mobiles Maps qui offriront les détails d'images Google Maps, la localisation de la position en cours, les annotations personnalisées et le géocodage. La version bêta du logiciel iPhone OS 3.0 inclut le service de notification Push Apple qui fournit aux développeurs un mécanisme permettant d'avertir les utilisateurs à l'aide de sons, de texte ou d'une icône.



Dès cet été, le nouveau logiciel iPhone OS 3.0 sera mis à la disposition des utilisateurs iPhone et iPod touch, et leur offrira plus de 100 nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles : le couper/copier-coller, qui pourra être réalisé au sein d'une même application ou d'une application à l'autre ; les MMS pour échanger des photos, des contacts, des fichiers audio et des localisations au sein de l'application SMS ; enfin, la capacité d'effectuer et d'envoyer des enregistrements audio en tout lieu, grâce à la nouvelle application Voice Memo. Par ailleurs, la vue paysage sera disponible pour les applications Mail, SMS et Notes. Les capacités de recherche seront, quant à elles, accrues et permettront de faire des recherches au sein des applications Mail, iPod et Notes ou sur toutes les applications essentielles en tapant un mot ou une expression clé dans la nouvelle fonction de recherche Spotlight, accessible facilement depuis l'Écran d'accueil.



La version actualisée de l'application Bourse offrira la possibilité d'afficher des informations sur l’actualité des sociétés, ainsi que des éléments sur les opérations de Bourse, telles que le cours d'ouverture ou le cours moyen, le volume d'échanges ou la capitalisation boursière, et proposera une vue paysage pour un affichage en plein écran du graphique montrant l'évolution du cours de n'importe quel titre. Les clients pourront également visualiser directement sur leur iPhone les calendriers partagés grâce à la prise en charge de CalDAV et synchroniser leurs calendriers avec iCal®, Yahoo, Google et Oracle.



Aujourd'hui, le révolutionnaire App Store propose plus de 25 000 applications, et avec 15 nouveaux pays, l'App Store est désormais disponible dans 77 pays, ce qui permet aux développeurs de toucher plus de 30 millions d'utilisateurs iPhone et iPod touch dans le monde entier. Les développeurs fixent eux-mêmes le prix de leurs applications et conservent 70 % des recettes des ventes. Apple prend en charge tous les frais de système de paiement par carte bancaire, d'hébergement sur le Web et d'infrastructure qu'entraîne la mise à disposition des applications sur l'App Store.



Tarifs et disponibilité



Disponibles dès aujourd'hui pour tous les développeurs enregistrés, la version bêta du logiciel iPhone OS 3.0 et le SDK peuvent être téléchargés depuis le site developer.apple.com. Dès cet été, les clients iPhone pourront télécharger gratuitement le nouveau logiciel iPhone OS 3.0, et les clients iPod touch pourront se procurer une mise à jour logicielle pour 9,95 $ (USA). Les tarifs pour les autres pays seront communiqués lors du lancement.**



Apple a révolutionné l’informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l’Apple II et a réinventé l’ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd’hui, Apple reste le leader du marché en matière d’innovation avec ses ordinateurs, son système d’exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec ses lecteurs de musique et de vidéo portables iPod et l’iTunes Store en ligne, et a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec son révolutionnaire iPhone.



*La messagerie MMS n'est disponible que sur iPhone 3G. Des frais peuvent s'appliquer. Il se peut que ce service ne soit pas disponible dans toutes les zones géographiques.



**Il se peut que certaines fonctionnalités ne soient pas prises en charge par un matériel plus ancien.

mercredi 18 mars 2009

Air France et KLM étendent la carte d’embarquement électronique sur téléphone mobile aux vols européens et français

Air France
Air France et KLM développent à partir de demain leur service de carte d’embarquement électronique sur téléphone mobile. Désormais disponible sur la plupart des vols européens et français des deux compagnies, ce service, qui permet de recevoir sa carte d’embarquement sur téléphone mobile classique ou muni d’un accès Internet (smartphone), apporte un plus grand confort de voyage aux passagers.



Après une période d’essai de six mois sur la ligne Paris-Amsterdam-Paris et un premier lancement sur certaines destinations françaises le mois dernier (sur les vols La Navette), ce service va être progressivement déployé à l’ensemble de l’Europe. Il est disponible sur les vols au départ de Paris et Amsterdam vers la plupart des destinations européennes (à l’exception du Royaume-Uni)



Le client peut recevoir sur téléphone mobile sa carte d’embarquement sous forme de SMS ou de MMS s’il s’agit d’un téléphone classique ou par e-mail s’il s’agit d’un téléphone muni d’un accès internet (smartphone). Il n’est plus nécessaire d’imprimer la carte d’embarquement, le seul document que le passager doit toujours présenter reste une pièce d’identité.



Cette carte d’embarquement électronique dotée d’un code-barres unique reprend toutes les données d’une carte d’embarquement traditionnelle. Le code-barres est scanné en porte d’embarquement et peut être présenté aux comptoirs dépose bagages, au passage des formalités de sécurité, dans les salons, ainsi que dans les boutiques hors-taxes de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.



«Ce nouveau service répond parfaitement aux besoins d'autonomie et de rapidité de nos clients et démontre la volonté d'Air France et de KLM de leur proposer en permanence de nouveaux services innovants», déclare Patrick Roux, Directeur Marketing d’Air France KLM.



«Notre objectif est d’offrir à un plus grand nombre de clients d’Air France et de KLM un voyage confortable et autonome, sans le moindre document papier», précise Martijn van der Zee, responsable E-commerce d’Air France KLM.

Groupe Outremer Telecom candidat à une licence d’opérateur mobile à l’île Maurice

Outremer Telecom

Groupe Outremer Telecom (FR0010425587 – OMT), premier opérateur
alternatif dans les départements et régions d’Outre-mer, annonce avoir déposé une demande de
licence Mobile à l’île Maurice auprès de l’Autorité de régulation des télécoms mauricienne, l’ICTA,
pour le déploiement de réseaux GSM et 3G d’ici 2010.



Cette demande de licence s’inscrit dans la stratégie de développement mise en œuvre par le
Groupe dans l’Océan Indien, après avoir ouvert ses services de téléphonie mobile à Mayotte en
décembre 2006 et à l’île de la Réunion en avril 2007.



Avec 1,3 million d’habitants, un taux de pénétration du mobile à 75% et seulement deux opérateurs
mobile à la norme GSM/UMTS, l’île Maurice constitue pour un troisième opérateur, un marché
particulièrement attractif. Doté d’une connaissance approfondie des usages des télécoms dans
l’Océan Indien et des spécificités de l’île Maurice, Outremer Telecom est un candidat naturel à
cette licence mobile et saura développer des offres adaptées aux besoins des Mauriciens, d’autant
que cette demande est déposée par City Call, une filiale du Groupe opérant sur place depuis 2005
dans la téléphonie fixe.



David Mignot, Directeur Général Délégué pour la zone Océan Indien de Groupe Outremer Telecom
déclare : « Les activités d’Outremer Telecom dans l’Océan Indien représente un véritable potentiel
de croissance pour le groupe. Après moins de deux ans de présence dans cette zone en téléphonie
mobile, notre marque commerciale, Only, bénéficie d’une forte notoriété grâce à une politique
tarifaire compétitive et à une politique d’offres dynamique et novatrice. Au 31 décembre 2008,
notre part de marché sur la Réunion et Mayotte s’établissait déjà à près de 9% sur le mobile. »



« Depuis notre création, nous avons démontré sur nos territoires d’implantation notre capacité à
déployer un réseau télécom de dernière génération, un service client de qualité et une stratégie
marketing et commerciale différenciante et innovante. Nous avons tous les atouts pour réussir
notre implantation à l’île Maurice, en contribuant de surcroît au développement de l’économie de
la région par nos investissements et la création d’emplois locaux.» conclut Jean Michel Hegesippe,
Président Directeur Général de Groupe Outremer Telecom.



La décision de l’ICTA est attendue avant l’été 2009.



Un opérateur intégré dans l’ensemble des ROM - Fondé en 1986, le groupe Outremer Telecom s’est imposé dans les régions
d’Outremer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion et Mayotte) comme le premier opérateur alternatif de
télécommunications capable de proposer une offre intégrée de téléphonie fixe et mobile et d’accès Internet, à l’attention
des particuliers et des entreprises.



Les clés du succès : un réseau en propre et une marque unique à forte notoriété, Only - Le groupe Outremer Telecom a
développé son propre réseau de télécommunications qui lui permet aujourd’hui de se prévaloir d’un positionnement de
challenger offensif et innovant sur un marché en forte croissance. La Société s’appuie sur une marque unique, Only, qui
bénéficie d’une très grande notoriété dans l’ensemble des régions d’Outremer et véhicule une image moderne de qualité et
de proximité.



Une stratégie de croissance sur un marché solide - Le groupe Outremer Telecom entend conforter sa position de premier
opérateur alternatif dans les régions d’Outremer et poursuivre la forte croissance de ses abonnés Internet et mobile. Fort
d’un marché potentiel important et capitalisant sur le succès de son offre en Guyane et aux Antilles, le groupe a étendu son
activité mobile en fin d’année 2006 puis ses activités téléphonie fixe et Internet à Mayotte en février 2007 et son offre Mobile
à La Réunion en avril 2007. Le groupe entend également développer la convergence de ses différentes offres, sa clientèle
entreprise et proposer des services innovants grâce au caractère évolutif de son réseau.

mardi 17 mars 2009

La division Machine to Machine de SFR Business Team au salon MtoM du 31 mars au 2 avril 2009 à Paris Expo

SFR

Le M2M de SFR Business Team s’expose au salon MtoM du 31 mars au 2 avril 2009 à Paris Expo – Porte de Versailles. L’équipe sur place présentera ses solutions "opérateur" afin d’accompagner les entreprises souhaitant déployer des applications M2M innovantes tout en maîtrisant leur budget et en optimisant leur process industriel. Stand C37-C39 et B38 et B40



A cette occasion, SFR Business Team démontrera sa capacité à accompagner ses clients tout au long des étapes nécessaires à la mise en production d’une solution M2M (architecture, production, déploiement, administration / gestion), quels que soient la complexité du projet comme le business model envisagé.



Avec l’émergence de solutions Machine-to-Machine de plus en plus volumiques et complexes sur certains segments de marchés (gestion de l’énergie, ville numérique, véhicules communicants …), les besoins des entreprises évoluent. Elles souhaitent bénéficier de solutions M2M novatrices mais sans pour autant bouleverser leurs process industriels existants.



Aujourd’hui, SFR Business Team confirme sa position de leader sur le marché M2M en proposant aux entreprises des solutions de connectivité M2M innovantes, dont des services de logistique et de gestion à dimension industrielle, en s’appuyant sur les réseaux fixes et mobiles performants de SFR et sur un écosystème de partenaires eux-aussi leaders dans leurs domaines.



"C’est notamment dans l’optimisation des flux de données temps réel entre les différents systèmes d’information, mais aussi et surtout dans l’intégration souple aux process industriels des clients, que se jouent la réussite et la rentabilité des projets M2M. Nous avons beaucoup travaillé pour apporter des réponses adaptées et fiables à nos clients" souligne Philippe Wang, Directeur M2M chez SFR Business Team.



A Propos de SFR Business Team

SFR Business Team est le 1er opérateur alternatif fixe et mobile sur le marché des entreprises en France issu du rapprochement de SFR et de Neuf Cegetel.
Disposant d’infrastructures réseaux de bout-en-bout fixes et mobiles à très haut débit, SFR Business Team compte plus de 120 000 clients PME et grandes entreprises, représentant environ 35% des lignes mobiles et 40% des réseaux IP data des entreprises.

S’appuyant sur les nouvelles technologies (VoIP, M2M, data mobile 3G+) et la convergence et grâce à l’expertise de ses 2 000 collaborateurs dédiés (techniques, marketing, commercial et service clients) et de ses 300 partenaires « solutions » SFR Business Team se positionne comme l’opérateur de référence capable de libérer tout le potentiel des entreprises, de la PME à la multinationale en leur proposant les solutions télécoms (téléphonie, données, Internet, Machine-to-Machine) les plus adaptées à leur activité et les plus évolutives.

Bouygues Telecom Entreprises lance Neo Pro 24/24, le premier illimité voix et données 24h/24, 7j/7 à destination des professionnels

Bouygues Telecom Entreprises

Désormais les « pro » bénéficient d’une offre totalement illimitée.



Lancée le 16 mars 2009, Neo pro 24/24 est la réponse ultime de Bouygues Telecom Entreprises aux besoins de ses clients professionnels (artisans, commerçants, professions libérales, entreprises).



Devant le succès rencontré par les forfaits Neo Pro depuis leur lancement en septembre 2007, Bouygues Telecom Entreprises va plus loin : désormais, avec Neo Pro 24/24, ses clients peuvent bénéficier de la première offre « tout inclus ».



Neo Pro 24/24, est en effet le premier forfait mobile qui offre aux professionnels et aux entreprises les appels illimités 24h/24, 7jours/7, vers tous les opérateurs fixes et mobiles en France métropolitaine et vers l’international.



Neo pro 24/24 offre :



- Les appels illimités 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs fixes ou mobiles en France métropolitaine

- Les appels illimités 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs fixes ou mobiles en Europe, USA, Canada et DOM

- Les e-mails et Internet illimités 24h/24, 7j/7



Avec Neo Pro 24/24 Bouygues Telecom Entreprises propose des tarifs dégressifs multi-lignes : 149€HT / mois pour une ligne, 119€HT/ ligne / mois pour 2 lignes et 99€HT/ligne/mois pour 3 ou 4 lignes.



Ce forfait vient compléter la nouvelle gamme Neo Pro.2, qui répond mieux que jamais aux besoins de tous les professionnels avec des forfaits de 74€HT/mois à 129€HT/mois.



A propos de Bouygues Telecom Entreprises

Depuis 1997, Bouygues Telecom dispose d’une activité dédiée aux entreprises et aux professionnels. Promoteur du forfait, des offres à la seconde et des accès data illimités, Bouygues Telecom Entreprises a obtenu la confiance d’un million de professionnels et d’entreprises partout en France. Plus de 200 grands comptes (le Conseil de l’Europe, l’Ecole du Ski Français (ESF), La Poste, BNP Paribas, EDF, les Douanes, Nestlé, la Mairie de Lyon, LVMH...) ou PME bénéficient des solutions de communication fixe, mobile ou internet. Grâce aux équipements IP répartis et maîtrisés sur l’ensemble du territoire, Bouygues Telecom contrôle de bout en bout la qualité du service rendu aux entreprises.

Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies Edge et 3G+ permet de profiter d’une excellente couverture partout en France et de très hauts débits dans les principales villes pour une qualité de service adaptée aux besoins de ses clients.

Afin d’accompagner les entreprises pour le choix, l’installation ou le suivi de ses solutions de communications fixes ou mobiles, Bouygues Telecom Entreprises a choisi d’implanter à Paris et en régions ses 10 agences commerciales qui regroupent 750 collaborateurs dédiés aux professionnels. 800 points de service après-vente et près de 200 distributeurs accrédités sont répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.

lundi 16 mars 2009

Quatre nouvelles interfaces pour le mobile X1 de Sony Ericsson : CNN, Skype, Mytopia et On the Road

Xperia X1
Sony Ericsson dévoile 4 nouvelles interfaces X1 (« panels »), offrant aux consommateurs l’opportunité d’aller toujours plus loin dans la personnalisation de leur mobile avec leur contenu préféré. Disponibles en téléchargement à partir de mi-mars 2009, ces nouveaux « bureaux » agrémentent l’expérience unique du X1.



- Pour les « info-vores », une nouvelle interface CNN vous tient constamment informé des dernières actualités économiques, sportives ou météo et permet de profiter d’une foule de contenus CNN, parmi lesquels un accès à l’outil de journalisme citoyen de CNN, « i-Report ». Parcourez les informations par catégorie, personnalisez votre utilisation ou indiquez votre emplacement pour obtenir immédiatement des informations « localisées ».

- Pour les adeptes des réseaux sociaux, une nouvelle interface Skype permet d’accéder facilement et rapidement à Skype sur le X1, pour voir d’un simple coup d’œil si vos amis sont connectés. Parcourez aisément votre liste de contacts, téléphonez ou envoyez-leur un message instantané en quelques clics seulement.

- Pour les amateurs de jeux, une nouvelle interface Mytopia permet de jouer au bingo ou au poker avec d’autres joueurs du monde entier. Parmi des millions d’utilisateurs, il y a toujours quelqu’un en ligne contre qui jouer. Vous pouvez même gagner de l’argent virtuel et améliorer votre classement en remportant des matches.

- L’interface On the Road a spécialement été pensée pour les utilisateurs souvent en déplacement. Elle offre par exemple une disposition simple et de larges icônes. Avec un accès direct à vos playlist, des outils de navigation optimisés et une procédure d’appel particulièrement simple, cette interface facilite la conduite et permet un divertissement partout, à tout instant.



Depuis son lancement au 4ème trimestre 2008, près de 420 000 interfaces ont été téléchargées sur les mobiles X1 du monde entier avec un demi-million de connexions pour les interfaces X1 disponibles sur le service Sony Ericsson Fun & Downloads.



Pour David Mignot, Directeur Marketing & Communication de Sony Ericsson France :
« Nous sommes très heureux du succès rencontré par notre mobile Xperia™ X1. Nous avons l’intention de continuer à le faire évoluer pour répondre à la demande des utilisateurs à la recherche de mobiles multimédia évolués et personnalisables. Au travers de nos partenariats avec les fournisseurs de contenus et les applications les plus populaires au monde, nous offrons aux consommateurs la possibilité de personnaliser leur mobile en installant sur le bureau du X1 les applications qu’ils affectionnent tout particulièrement. Les utilisateurs peuvent personnaliser le mobile en fonction de leur humeur ou de leur style de vie, pour rendre l’utilisation de leur mobile encore plus agréable et divertissante. »



« Ce fut un plaisir de travailler en partenariat avec Sony Ericsson pour développer une interface grâce à laquelle les utilisateurs pourront accéder facilement à Skype sur leur X1. C’est un nouvel exemple de la manière dont nous mettons en oeuvre notre stratégie ‘Skype partout’ et permettons aux utilisateurs de mobiles d’accéder à Skype où qu’ils soient et à tout moment. Pour une entreprise de communication Internet telle que la nôtre, qui connaît la plus forte croissance au monde, les partenariats stratégiques avec des sociétés comme Sony Ericsson permettront d’alimenter une croissance rapide et de développer les possibilités offertes à nos 400 millions d’utilisateurs Skype », déclare Scott Durchslag, Directeur Général de Skype.



« Ce type d’utilisation multimédia mobile symbolise la manière dont les informations seront abordées dans le futur. CNN est pionnier en matière de présentation novatrice des informations et le partenariat avec des marques telles que Sony Ericsson ne fait que faciliter cette présentation à nos utilisateurs », commente Mark Haviland, Directeur Marketing chez CNN International.



Guy Ben-Artzi, Directeur général de Mytopia ajoute : « Le Xperia™ X1 nous permet de créer des jeux connectés qu’il serait impossible de fournir sur d’autres mobiles. Le panneau Mytopia permet aux utilisateurs de jouer en direct contre leurs amis, sur des réseaux sociaux populaires tels que Facebook et MySpace, directement à partir de leur mobile. Avec son grand écran et ses capacités avancées de gestion de données, le X1 est une plate-forme mobile idéale pour le développement de jeux et d’applications multimédia. »



Depuis novembre 2008, le Xperia™ X1 apporte une expérience totalement nouvelle, avec 9 interfaces (« panels ») interactifs faciles à utiliser sur l’écran tactile du téléphone.



Le X1 est préchargé avec un grand nombre d’interfaces (panels), parmi lesquels une interface de recherche Google. Parallèlement, des interfaces telles que Facebook ou Windows Live peuvent être téléchargées sur www.sonyericsson.com/fun

samedi 14 mars 2009

SFR partenaire pour la deuxième année consécutive du Salon du Livre de Paris

SFR
Partenaire l’année précédente de l’espace "La lecture de dem@in", SFR a choisi cette année de soutenir "L’escale BD-Manga" et propose ainsi la découverte :

- des lauréats du concours SFR Jeunes Talents – PIKA EDITION;

- de l’application de lecture de BD sur mobile "SFR BD Player" ;

- de "l’e-Book SFR", le livre numérique de demain.



En partenariat avec PIKA EDITION, éditeur de mangas, SFR étend son dispositif de révélations de talents en offrant à de jeunes artistes de nouvelles opportunités de s’exprimer et de réaliser leurs projets. A travers deux appels à concours, "SFR Jeunes Talents" leur donne la possibilité de rencontrer des professionnels de la bande dessinée.



Un concours dans la rubrique "Text"

SFR Jeunes Talents a lancé un appel à écriture sur 3 planches de mangakas dont les participants devaient imaginer les dialogues. Parmi la cinquantaine de contributions, le jury composé des 3 auteurs des planches a retenu 3 lauréats qui seront exposés au Salon du Livre et pourront ainsi rencontrer des auteurs et des éditeurs de mangas et de bandes dessinées dans le but de professionnaliser leur démarche.



Un concours dans la rubrique "Photo & Grafic"

SFR a également organisé un appel à candidature à l’intention des graphistes et dessinateurs pour créer une série de 3 planches de BD ou Mangas sur le thème de leur choix.



Le jury a retenu 3 lauréats parmi les 120 projets proposés.

Chacun pourra exposer ses créations lors du Salon du Livre et participer à des séances de "Speed Booking", entrevue de 10 minutes pendant laquelle un amateur présente son œuvre à un professionnel.



Par ailleurs, SFR présentera son application de lecture de bandes dessinées sur mobile, "SFR BD Player". Ce service développé en collaboration avec la société MobiLire est disponible en version bêta sur le site de l'Atelier SFR (www.ateliersfr.fr). avec près de 50 titres dont, "Spirou", "Lucky Luke", "Dreamland", "Les Rugbymen".... De plus, chaque visiteur pourra télécharger sur son mobile, en bluetooth, le logiciel de lecture ainsi que des extraits de mangas édités par PIKA.



"L’e-Book SFR", le premier e-Book rendu communicant grâce au réseau 3G/3G+ sera aussi disponible en démonstration. Cela sera l’occasion pour SFR de faire un point sur les retours d’expériences liés au test mené en 2008.

 
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