mardi 30 juin 2009

Le nouveau smartphone HTC Snap™ en exclusivité pack opérateur chez Bouygues Telecom Entreprises

HTC Snap

Le HTC Snap est proposé aux clients de Bouygues Telecom Entreprises depuis le 22 juin au prix de 79€ avec le forfait Neo Pro 24/24.



Destiné aux professionnels qui recherchent une mobilité totale, le HTC Snap est le dernier né du constructeur HTC fonctionnant sous Microsoft Windows Mobile 6.1.



« Nous sommes très heureux de lancer en exclusivité pack opérateur ce nouveau smartphone très complet et ceci en collaboration avec HTC et Microsoft.», annonce Thierry Duguet, directeur Marketing de Bouygues Telecom Entreprises. « Associé à nos offres illimitées voix et données, le HTC Snap donnera la pleine mesure de ses fonctionnalités ».



Muni d’un clavier AZERTY frontal, le smartphone facilite la rédaction des emails et des SMS, ainsi que la modification de documents Microsoft Office. Il permet également à ses utilisateurs d’accéder à leurs messages et leur agenda en mode Push (temps réel).



Afin de faciliter l’accès immédiat aux emails importants, les utilisateurs pourront aussi utiliser le bouton « Inner Circle » dont la fonction principale sert à filtrer les emails d’un groupe de personnes figurant dans une liste présélectionnée.



Equipée d’un GPS et du Wi-Fi, la version du Snap proposée par Bouygues Telecom Entreprises sera également compatible avec les applications Windows Live Messenger et FacebookTM.



A propos de Bouygues Telecom Entreprises

Depuis 1997, Bouygues Telecom dispose d’une activité dédiée aux entreprises et aux professionnels. Promoteur du forfait, des offres à la seconde et des accès data illimités, Bouygues Telecom Entreprises a obtenu la confiance d’un million de professionnels et d’entreprises partout en France. Plus de 200 grands comptes (le Conseil de l’Europe, l’Ecole du Ski Français (ESF), La Poste, BNP Paribas, EDF, les Douanes, Nestlé, la Mairie de Lyon, LVMH...) ou PME bénéficient des solutions de communication fixe, mobile ou internet. Grâce aux équipements IP répartis et maîtrisés sur l’ensemble du territoire, Bouygues Telecom contrôle de bout en bout la qualité du service rendu aux entreprises.Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies Edge et 3G+ permet de profiter d’une excellente couverture partout en France et de très hauts débits dans les principales villes pour une qualité de service adaptée aux besoins de ses clients.Afin d’accompagner les entreprises pour le choix, l’installation ou le suivi de ses solutions de communications fixes ou mobiles, Bouygues Telecom Entreprises a choisi d’implanter à Paris et en régions ses 10 agences commerciales qui regroupent 750 collaborateurs dédiés aux professionnels. 800 points de service après-vente et près de 200 distributeurs accrédités sont répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.

lundi 29 juin 2009

De Nokia Interactive France à Mbrand3

Mbrand3
Suite à un changement de stratégie sur le marché de régie publicitaire mobile annoncée en Janvier 2009, Nokia a décidé de se concentrer uniquement sur ses propres sites mobiles ou services - existants et à venir- afin de les monétiser au mieux. L'équipe en Europe sera donc réduite et l'activité de régie publicitaire en France et Espagne fermées, ces pays étant avant tout centrés sur le métier de régie externe.



Suite à cette annonce, l'ancienne équipe en charge de la régie, a décidé en commun accord avec Nokia de remonter une nouvelle structure indépendante, Mbrand3 qui gérera la publicité pour de nombreux éditeurs tels que AlloCiné, 20Minutes.fr, DailyMotion, l'AFP, Sporever, CNet, Gameloft Live, France24, Closer, Groupe NouvelObs, Groupe CBS Network ou encore Télépoche.



Mbrand3, dirigée par Gonzague de La Tournelle, continuera donc, en totale indépendance, à développer le marché de la publicité mobile. L'équipe France est renforcée par l’arrivée de Philippe des Cars (B2L, Wanadoo, Messagio, Sporever) en charge du Développement Commercial.



Mbrand3 annonce également la signature de 3 nouveaux contrats exclusifs : RFI, la FNAC et l’application iPhone RATP.



Son réseau se monte donc aujourd'hui à une quarantaine de sites premium et se positionne d'ores et déjà comme la régie leader du marché, en France comme en Espagne, ou Mbrand3 Espagne représente également les principaux éditeurs du marché (El Pais, El Mundo, Marca, Antena 3...).

jeudi 25 juin 2009

Un forfait mobile Vraiment illimité

Illimité Prixtel

Conforme à son positionnement historique visant à offrir à ses clients le meilleur des solutions mobiles sur mesure à une tarification préférentielle, Prixtel, le seul opérateur mobile Low Cost, se distingue en proposant une offre unique: un forfait mobile vraiment illimité accessible à tous, pour seulement 49,99 euros par mois 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour tous les appels vers des téléphones fixes ou mobiles en France métropolitaine.



L’offre Prixtel « Le forfait vraiment Illimité » à 49,99 € par mois :



- Illimité 24h/24 et 7J/7 pour tous les appels vers tous les téléphones fixes ou mobiles en France métropolitaine

- Un engagement de 24 mois (engagement possible sur 12 mois pour 5 euros de plus par mois)

- Une gamme de téléphones subventionnés avec notamment l’iPhone
- 2 options modulables :


■ Un forfait 1.000 SMS pour 10 euros par mois

■ La data 3G de 500Mo à 20 euros par mois




David Charles, Président et Fondateur de Prixtel déclare que « la volonté de Prixtel est de changer la donne dans le monde de la téléphonie mobile. C’est pourquoi nous avons souhaité lancer un forfait vraiment illimité, sans la moindre restriction. Dans ce contexte de crise, nous l’avons souhaité accessible pour un maximum de personnes, c’est pourquoi nous proposons un forfait illimité voix à moins de 50 euros, une révolution dans un marché ou plus d’un client sur deux considère que sa facture téléphonique est trop élevée. Le changement de paradigme dans le monde de la téléphonie passe également par une plus grande transparence, et PRIXTEL se veut exemplaire sur ce point en détaillant précisément le contenu de son offre, pour éviter à ses clients toute surprise et tout désagrément. »



Disponibilité



Cette offre sera disponible dès le 22 juin 2009 pour une durée indéterminée sur le site Internet www.prixtel.com ou en contactant le 3150.



Le détail de l’offre :



- Pas de limitation de durée sur le mois

- Les options PRIXTEL sont totalement modulables : vous pouvez les ajouter ou les enlever quand vous le souhaitez pendant toute la durée du contrat (en contactant le service client ou en vous connectant sur votre espace client)

- Restrictions :


■ Afin de se prémunir contre un usage abusif (utilisation des cartes SIM dans un automate ou usage en tant que « cabine téléphonique »), PRIXTEL n'autorise que la composition de 99 numéros différents par mois.

■ Afin d’éviter que le téléphone soit utilisé à des fins autres que pour téléphoner (usage en tant que baby-phone par exemple), PRIXTEL indique qu’un appel ne peut excéder deux heures.



Prix hors forfait:

- 0,05 euros le SMS hors forfait

- 0,4 euros par Mo hors forfait



A propos de Prixtel

Prixtel, le seul opérateur de téléphonie low cost a été créé en 2004 par David Charles. Basé à Aix en Provence, Prixtel a révolutionné le modèle économique de la téléphonie. En effet, l’entreprise a développé un concept unique au monde : le forfait adaptatif. Ce concept permet d’aiguiller chacun des appels de ses clients vers les tarifs de l’opérateur le moins cher. Chaque client est ainsi facturé chaque mois au forfait le moins cher correspondant à sa consommation réelle. Grâce à ce procédé, Prixtel garantit à ses 45 000 clients de bénéficier des prix les moins chers du marché leur permettant ainsi de réduire considérablement leur facture de télécommunication. Avec Prixtel, l’agitateur télécom, ce n’est plus le forfait qui conditionne la consommation du client. Prixtel propose aux professionnels et aux particuliers, une offre de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et Internet Nomade.




De plus amples informations sont disponibles sur le site www.prixtel.com

Apple vend plus d'un million de modèles iPhone 3GS - Le logiciel iPhone 3.0 atteint les six millions de téléchargements

iPhone

Apple® a annoncé aujourd’hui avoir vendu plus d'un million de modèles iPhone™ 3GS au dimanche 21 juin, soit le troisième jour après le lancement. En outre, six millions de clients ont téléchargé le nouveau logiciel iPhone 3.0 au cours des cinq premiers jours ayant suivi sa sortie.



« Les clients se prononcent et iPhone s’impose », déclare Steve Jobs, CEO d’Apple. « Avec plus de 50 000 applications disponibles sur le révolutionnaire App Store d’Apple, le succès d’iPhone ne cesse de s’amplifier ».



Le nouvel iPhone 3GS est le plus rapide et le plus puissant iPhone à ce jour, et intègre de nouvelles fonctionnalités incroyables, notamment un gain en vitesse et en performances (jusqu’à deux fois plus rapide qu’iPhone 3G) associé à une autonomie accrue, un appareil photo autofocus haute qualité de 3 megapixels, une fonction d’enregistrement vidéo simple à utiliser et des commandes vocales mains libres. iPhone 3GS intègre le nouveau logiciel iPhone OS 3.0, le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde, qui offre plus de 100 nouveautés comme les fonctions Couper, Copier et Coller, la messagerie MMS*, l’utilitaire de recherche Spotlight™, le clavier au format paysage et bien d’autres encore. Les clients iPhone 3GS ont accès à plus de 50 000 applications grâce au révolutionnaire App Store d’Apple, le plus grand magasin d’applications au monde sur lequel les téléchargements se chiffrent déjà à plus d’un milliard. iPhone 3GS offre le double de capacité avec un modèle 16 Go et un nouveau modèle 32 Go. Et iPhone 3G est disponible en version 8 Go.



Apple a révolutionné l’informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l’Apple II et a réinventé l’ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd’hui, Apple reste le leader du marché en matière d’innovation avec ses ordinateurs, son système d’exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec ses lecteurs de musique et de vidéo portables iPod et l’iTunes Store en ligne, et a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec son révolutionnaire iPhone.



*La messagerie MMS n’est disponible que sur iPhone 3G ou iPhone 3GS ; des frais peuvent s’appliquer. Il se peut que le service de messagerie MMS ne soit pas disponible dans toutes les zones géographiques.

lundi 22 juin 2009

Nouveau mobile Sony Ericsson S312 : Sortez-le, filmez et c’est « dans la boite » !

Sony Ericsson S312
Simple et rapide, le mobile Sony Ericsson S312 enregistre une vidéo en un instant. Une célébrité dans la rue ? Un ami qui danse dans un club ? Il suffit de sortir le S312 et l’instant est « dans la boite » !



Les amateurs de photo ne seront pas en reste puisque le S312 dispose d’un appareil photo de 2 mégapixels. Que ce soit de façon horizontale ou verticale, il est ultra rapide et permet d’obtenir des clichés en un instant grâce aux touches dédiées à la photo-vidéo. Sans oublier qu’avec la fonction Photo Fix, vous améliorez la qualité de l’image en un clic !



Pour partager ses plus belles photos avec ses amis, il suffit de les faire défiler sur l’écran 2 pouces, de les envoyer par Bluetooth™ ou de les partager sur le Web, grâce à la fonction blog.



Pour Estelle Gibert, Directrice Marketing & Communication de Sony Ericsson France : « Le S312 et son enregistrement vidéo instantané permettent de saisir les moments exceptionnels du quotidien. Fini les anniversaires ou les rendez-vous manqués, le S312 organise également notre vie au jour le jour : il permet d’enregistrer toutes les dates importantes, d’ajouter des rappels et de filmer les plus grands instants. »



Tout « mettre en boite » avec le S312



•Touche caméra dédiée

•Appareil photo de 2 mégapixels
•Touches lumineuses de gestion d’images

•Photo Fix

•Blogging d’images

•Gestion des taches : calendrier, alarme et répertoire téléphonique de 1000 contacts



Kit main libre Bluetooth™ VH300 : clipsez et téléphonez



•Le nouveau kit main libre à clipser Bluetooth™ VH300 de Sony Ericsson est un kit oreillette facile à utiliser :

•Gestion des appels par une seule touche

•Clip réversible très discret

•Réglage facile du volume et son de qualité

•Pratique à porter et idéal si l’utilisateur est porteur de lunettes

•Autonomie en conversation et en veille de 10 et 250 heures



Le S312 est compatible avec les réseaux GSM/GPRS/EDGE/900/1800 et sera disponible à partir du 2ème trimestre dans les coloris bleu et argent.
Le kit main libre à clipser Bluetooth™ VH300 sera disponible à partir du 3ème trimestre 2009.

Nouveau mobile W205 Sony Ericsson Walkman®: Pour faire ses premiers pas avec un mobile musique, tout en douceur… et en rythme !

W205 Sony Ericsson
Fan de musique mais pas « geek » pour un sou ? Le W205 est fait pour vous ! Avec le W205, Sony Ericsson met ainsi à la portée du plus grand nombre un son de grande qualité. Ergonomique, il est idéal pour la première utilisation d’un mobile musique.



Simplifiées au maximum, les fonctions d’écoute du répertoire musique ou de la radio s’utilisent intuitivement. Création d’une « playlist », écoute via les haut-parleurs, identification d’un morceau et de son interprète avec TrackID™, enregistrement audio et utilisation comme sonnerie, tout devient un jeu d’enfant avec le W205 !



Pour Estelle Gibert, Directrice Marketing et Communication de Sony Ericsson : « Le W205 est parfait pour les fans de musique qui n’ont jamais fait l’expérience d’un mobile Walkman®. Elégant avec son clavier coulissant, il permet d’apprécier la musique où que l’on soit : dans un bus, au lycée ou dans un parc. L’appareil photo de 1,3 mégapixels permet de saisir un instant du quotidien, en photo ou en vidéo, et d’envoyer les images via MMS ou Bluetooth™. Voilà qui devrait ravir plus d’un fan de musique ! »



Le W205, le meilleur de la musique, tout simplement


•Radio FM

•TrackID™

•Appareil photo de 1,3 mégapixels

•Bluetooth™

•Répertoires multiples



Le W205 Walkman® est compatible avec les réseaux GSM/GPRS/900/1800 et sera disponible en noir à partir du 3ème trimestre.



La station haut-parleur à clipser MS410, le compagnon idéal du W205



Dégageant un son stéréo clair et puissant, la station haut-parleur MS410 surprend par sa taille compacte. Avec son mécanisme coulissant unique, elle s’adapte à tous les mobiles Walkman®. Elle dispose également d’une antenne radio FM et d’une station vidéo et musicale. La station haut-parleur à clipser MS410 sera disponible à partir du 2nd trimestre 2009.

Le mobile transparent qui se fait remarquer

LG-GD900 Crystal

LG annonce la commercialisation du premier mobile transparent au monde



LG Electronics (LG), leader mondial du design et des technologies de communications mobiles, annonce le lancement du premier mobile transparent au monde, le LG-GD900 Crystal, en Europe et en Asie.



Un design unique en son genre grâce au pavé tactile transparent

L’interface utilisateur S-Class en 3D : rapide, intuitive et ludique

Un mobile haut de gamme aux fonctionnalités évoluées




Un design et une navigation révolutionnaires

Le LG-GD900 Crystal est un téléphone à écran tactile novateur dont le designrepose sur la transparence. Le Crystal Touchpad, clavier du LG-GD900 Crystal,
s'ouvre en coulissant et s'illumine d'une douce lueur LED bleutée. Ce pavé
tactile, fabriqué en verre trempé extrêmement résistant, est renforcé par une
bande de Liquidmetal, un alliage composite très solide et capable d'absorber les
chocs et les vibrations.



Le LG-GD900 Crystal se distingue non seulement par son design, mais également par ses fonctions de navigation évoluées. Le Crystal Touchpad peut être utilisé de la même façon que le pavé tactile d'un ordinateur portable, ou bien en recourant aux "gestes de raccourci" qui offrent une nouvelle expérience en matière de navigation tactile. Les « gestes de raccourci » diminuent le nombre d'étapes nécessaires pour accéder aux fonctionnalités multitâches. Par exemple, les utilisateurs peuvent passer instantanément au navigateur web alors qu'ils sont en train d'écrire un message électronique, simplement en traçant un symbole sur le pavé tactile.



Le LG-GD900 Crystal intègre également la riche interface utilisateur S-Class en 3D et un jeu de composants supplémentaire dédié au contenu multimédia et graphique. Grâce à l'interface S-Class combinée aux fonctionnalités tactiles et à la vitesse d’exécution accrue, le LG-GD900 Crystal est un téléphone multimédia haut de gamme très complet.



Un éventail de fonctionnalités multimédia

Le LG-GD900 Crystal est équipé de la haute résolution WVGA. Il est également doté d'un appareil photo de 8 mégapixels avec autofocus. Les photos s'affichent sur son écran tactile LCD de 7,6 cm. En plus de la rotation automatique de l'affichage, les photos sont d’une qualité remarquable en toute circonstance. Le mobile intègre également un lecteur MP3 et peut contenir jusqu'à 32 Go de musique, photos ou données via le slot d'extension pour carte mémoire. Le LGGD900 Crystal est compatible Wi-Fi, afin que les utilisateurs puissent se connecter à internet via des bornes d'accès sans fil. Il prend également en charge la technologie Bluetooth 2.1 pour assurer une connexion sécurisée et haut débit avec d'autres appareils.



Le LG-GD900 Crystal est proposé en finition titane qui met en valeur la beauté intrinsèque de son clavier transparent.



Gestes de raccourci

Les utilisateurs peuvent accéder instantanément aux fonctionnalités multitâches grâce à des gestes simples du bout des doigts.

Par exemple, ils peuvent configurer le téléphone de sorte à ouvrir le lecteur de musique simplement en écrivant la lettre "M" sur le pavé tactile.

Les utilisateurs peuvent également accéder au navigateur web tout en écrivant un message électronique ou consulter leur agenda pendant un appel téléphonique.

Mode souris

Les utilisateurs peuvent naviguer plus facilement sur le web grâce au mode souris qui reproduit le fonctionnement du pavé tactile d'un ordinateur portable.

Avec le mode souris, la sensibilité et la précision du pavé tactile minimisent les commandes involontaires pendant la navigation sur internet.

Contrôle multitactile

Le LG-GD900 Crystal optimise la lisibilité avec le contrôle multitactile qui prend en charge le zoom.

La fonction de zoom est disponible pendant la navigation sur le web, l'affichage de photos ou la visualisation d'un film.

Reconnaissance de l'écriture au doigt

La reconnaissance de l'écriture au doigt offre un moyen plus rapide et plus pratique de saisir du texte sur le pavé tactile.

Les utilisateurs peuvent écrire des lettres ou des chiffres sur le pavé tactile pendant qu'ils naviguent sur le web ou envoient des messages textuels.

Molette tactile

La molette tactile permet d'accéder plus facilement aux fonctions multimédia.

La molette tactile offre plus de commodité pour :

- régler le volume du lecteur MP3 et lecteur vidéo ;

- contrôler l'exposition des modes appareil photo et caméra.

Clavier alphanumérique normal

Le Crystal Touchpad propose également un moyen conventionnel de saisir des chiffres et du texte avec les doigts.

Le clavier offre un large espace pour saisir des messages textuels ou écrire des mémos.

Pour accepter la réception d'un appel, il suffit de faire coulisser le clavier.



À propos de la division Mobile Communications de LG Electronics

La division des communications mobiles de LG Electronics est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des communications mobiles et de l'information. LG exploite sa technologie de pointe et son savoir-faire en design de modèles innovants pour créer des téléphones qui offrent une expérience mobile optimisée aux clients du monde entier. Le fabricant vise de plus en plus les technologies de convergence et les produits d'informatique mobile, et continuera à tenir une position de leader dans le domaine des communications mobiles, avec des designs stylés et sa technologie intelligente.

vendredi 19 juin 2009

Lancement de l’application « SFR Music » disponible sur iPhone

SFR

A l’occasion de la fête de la musique, SFR, en partenariat avec Goom Radio, répond aux nouveaux usages de l’internet mobile et propose son application iPhone "SFR Music".



Cette application est accessible à tous les détenteurs d’un iPhone, quel que soit leur opérateur, et téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store.



En Janvier, SFR lançait "Attention Musique Fraîche", la 1ère plateforme numérique à proposer une expérience musicale complète avec un magazine, du Live, de la découverte de jeunes talents, des contenus exclusifs, ainsi que sa Radio "Attention Musique Fraîche" en partenariat avec GOOM Radio.



"SFR Music" est la première application de radios 100% numériques en son Haute Définition.



L’application propose :



- Les 15 radios du portail sfrmusic.fr : "Attention Musique Fraîche", " Just Hits", "Urban Mix", "Candy", "Têtu Radio"…


- Un accès aux news musicales de Goom Radio


- Les meilleurs podcasts de vos radios favorites


- La fonction MIC qui vous permet d’être le propre animateur de votre radio et de passer vos dédicaces.


La radio "Attention Musique Fraîche" est maintenant accessible sur la TV via la chaîne "Radio" de la Neuf Box, et sur le Hubster.



De plus, du 17 au 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique, SFR offre à tous ses clients tous les jours 100 000 titres téléchargeables gratuitement via la plateforme Wap Vodafone Live et 10 000 albums téléchargeables gratuitement via la plateforme web.



A propos de SFR :

Le nouvel SFR, issu du rapprochement entre SFR et Neuf Cegetel, devient le 1er opérateur alternatif en Europe qui réalise près de 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires et sert près d’un français sur deux.

En devenant un opérateur global, SFR est à même de répondre aux besoins des clients grand public, professionnels, entreprises et opérateurs (wholesale) en matière de mobile, d’Internet, de fixe et de services. SFR compte 19,8 millions de clients mobiles, dont 6,5 millions de clients 3G/3G+, 164 000 sites d’entreprises raccordées au réseau et plus de 4 millions de clients à l’Internet haut débit à fin mars 2009.

Propriétaire de ses infrastructures mobiles et fixes et doté d’une forte expertise dans les domaines de l’IP, le nouvel SFR a les moyens de ses ambitions : devenir un opérateur de nouvelle génération. Acteur majeur de l’innovation et leader de la relation client, SFR s’appuie sur ses actifs et ses compétences pour proposer à tous des services en continuité d’usage. SFR se positionne aussi comme un acteur ouvert, travaillant avec les meilleurs partenaires, et engagé.

SFR compte 10 000 collaborateurs et bénéficie d’un actionnariat stable avec deux grands actionnaires : Vivendi (56%) et Vodafone (44%).



A propos de Goom Radio :

À l’initiative d’Emmanuel JAYR et de Roberto CIURLEO, GOOM RADIO est le premier bouquet de radios numériques disponible sur www.goomradio.com GOOM RADIO offre un bouquet de radios thématiques (HITS, HIP HOP, POP ROCK, DANCE…), des radios programmées par des artistes (CANDY STATION la radio officielle de MADONNA, la radio officielle de Pascal Obispo…) et des radios exclusives tels qu’ALLO CINE LA RADIO, la radio des fans de cinéma et de séries télés, POP CORN, la première radio numérique consacrée aux moins de 12 ans, la GOOM FFBDE, la radio 100% étudiants... GOOM RADIO propose également une plateforme communautaire inédite permettant aux internautes de créer leurs propres radios en quelques clics !

jeudi 18 juin 2009

L’Iphone à 49 € avec Prixtel, le cadeau idéal pour la fête des pères

iPhone

Le 21 juin prochain, c’est la fête des pères. Ne cherchez pas plus loin, vous tenez le cadeau rêvé sans avoir besoin de vous ruiner. En effet, jusqu’au 30 juin, Prixtel, l’agitateur télécom, propose l’Iphone d’Apple à 49 euros. Avec Prixtel, la technologie devient accessible à tous.



L’offre Prixtel Mobile Iphone 3G 8 Go :



- Un engagement de 24 mois

- La possibilité de bénéficier de l’offre « forfait adaptatif », offre réellement innovante sur le marché de la téléphonie mobile, à partir de 9,90 euros par mois

- L’option data Iphone à 20 euros par mois pour 500 Mo de data en 3G

- Une série d’options totalement modulables (illimité soir, illimité week-end, forfait 1000 SMS…): vous pouvez les ajouter ou les enlever quand vous le souhaitez pendant toute la durée du contrat (en contactant le service client ou en vous connectant sur votre espace client)



Disponibilité



Cette offre exceptionnelle est valable jusqu’au 30 juin 2009 sur le site Internet www.prixtel.comou en contactant le 3150.



Comment en profiter :



- Vous souscrivez à l’offre Prixtel Mobile engagement 24 mois et sélectionnez l’iPhone 3G 8Go à l’étape du choix de votre téléphone. Vous payez 199€ votre iPhone 3G à la commande et recevez ensuite un coupon de remboursement de 150€ avec votre contrat.



- Vous renvoyez le coupon de remboursement dûment rempli et signé au plus tard le 30/06/09, accompagné de la copie de votre première facture Prixtel.



- Prixtel vous rembourse 150€*, après réception du coupon (offre réservée aux 500 premières souscriptions et non cumulable avec une autre offre spéciale Prixtel).



* Remboursement sous forme d'avoir.



Pour de plus amples informations, consulter le lien suivant : www.prixtel.com/index.php?p=particuliers-mobile-iphone




A propos de Prixtel

Prixtel, le seul opérateur de téléphonie low cost a été créé en 2004 par David Charles. Basé à Aix en Provence, Prixtel a révolutionné le modèle économique de la téléphonie. En effet, l’entreprise a développé un concept unique au monde : le forfait adaptatif. Ce concept permet d’aiguiller chacun des appels de ses clients vers les tarifs de l’opérateur le moins cher. Chaque client est ainsi facturé chaque mois au forfait le moins cher correspondant à sa consommation réelle. Grâce à ce procédé, Prixtel garantit à ses 45 000 clients de bénéficier des prix les moins chers du marché leur permettant ainsi de réduire considérablement leur facture de télécommunication. Avec Prixtel, l’agitateur télécom, ce n’est plus le forfait qui conditionne la consommation du client. Prixtel propose aux professionnels et aux particuliers, une offre de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et Internet Nomade.



De plus amples informations sont disponibles sur le site www.prixtel.com

Orange partenaire des sports de glisse et Quiksilver Europe lancent une offre mobile en forfait bloqué

mobile Sony Ericsson spécifiquement designé par Quiksilver

- Un mobile exclusif, le sony Ericsson F305 dont le design est signé Quiksilver

- Avec les forfaits bloqués Zap 1h30 à partir de 22€/mois, Orange et Quiksilver proposent une offre avec avantages exclusifs pour les 15-18 ans

- Un jeu concours, disponible sur Zap zone du 18 juin au 9 juillet, permettra aux membres de la communauté Orange(1) de gagner des places pour le Quiksilver Pro France 2009.



Un mobile Sony Ericsson spécifiquement designé par Quiksilver

Inspiré du boardshort du meilleur surfeur français, Jérémy Flores, le mobile Sony Ericsson F305 Quiksilver propose une coque interchangeable aux couleurs de la marque, incluse dans le coffret. Le mobile intègre également des contenus exclusifs Quiksilver tels que des photos, des vidéos et des animations…



Le « double avantage » Orange / Quiksilver

Pendant 2 ans, les utilisateurs pourront bénéficier d’avantages exclusifs chez Orange et chez Quiksilver à chaque période de vacances scolaires :
messages illimités (sms et mms) en France métropolitaine
20% de réduction sur les produits Quiksilver(2)



Des forfaits aux tarifs attractifs et 50% de réduction pendant deux mois

A partir de 22€ par mois(3), le forfait bloqué intègre des sms et mms illimités vers tous les opérateurs et Orange Messenger by Windows Live illimité 24h/24h pendant toutes les vacances scolaires et de 16h à 20h en France métropolitaine.
Par ailleurs, pour toute souscription(4) sur les forfaits bloqués de la gamme Zap 1h30, Orange propose une réduction de 50% pendant 2 mois(5).

Le coffret sera disponible dès le 18 Juin en ligne sur le portail Orange, dans les agences France Télécom, les boutiques Orange ainsi que dans les rayons informatiques et mobiles des grandes surfaces alimentaires (Auchan, Carrefour, Coriolis…).



Un jeu concours pour assister au Quiksilver Pro France

Pour aller encore plus loin, Orange propose un jeu concours sur Zap zone, du 18 juin au 9 juillet. Ouvert aux membres de la communauté d’Orange, il permettra de gagner des places pour assister au Quiksilver Pro France, du 23 septembre au 5 octobre 2009. Zap zone est disponible sur internet (www.zapzone.fr) et sur le mobile



(1) Clients mobile Orange de moins de 18 ans, hors M6 mobile by Orange

(2) Disponible en boutique en ligne sur www.quiksilver.fr ainsi que dans les points de ventes Quiksilver participants pour un montant maximum de 200 euros par achat et sous réserve de rester abonné au forfait bloqué zap 1h30

(3) Avec un engagement de 24 mois

(4) Pour toute souscription via le portail orange.fr, le premier mois est offert.

(5) Valable du 18 Juin 2009 au 30 Septembre 2009

mercredi 17 juin 2009

Lancement inédit du premier roman feuilleton sur téléphone mobile : « Les aventures de Thomas Drimm de Didier van Cauwelaert »

SFR

SFR s’associe avec Véolia Transport et SmartNovel dans le déploiement d’une opération culturelle, ludique et inédite en lançant le premier roman feuilleton disponible sur mobile écrit par un auteur de renom : Didier van Cauwelaert, Prix Goncourt 1994.



Grâce à l’application Java développée par SFR, ce roman sera accessible au plus grand nombre quelle que soit la génération de mobile utilisée pour la lecture.



Conçus pour être lus sur écrans, les épisodes sont courts au service d’une histoire pleine de rebondissements et de suspense reprenant le concept des séries TV.



"C’est une façon d’utiliser un outil moderne, le téléphone mobile, pour renouer avec une tradition littéraire qui consiste à frustrer le lecteur pour l’obliger à revenir. Mon boulot de romancier, c’est d’abord d’emmener le lecteur sur des chemins inattendus" précise Didier van Cauwelaert.



Disponible en lecture ou en audio, on découvre le roman chez soi ou bien en extérieur, tout en écoutant sa musique préférée ou en se déplaçant dans les transports.



Le héros, Thomas Drimm, est affublé d’un ange gardien très encombrant, il aura 10 épisodes pour s’en séparer.



Un concours est organisé pour distinguer le ou les rédacteurs qui auront rédigé le 11ème épisode le plus étonnant, directement sur leur téléphone mobile.



Les 10 premiers épisodes seront diffusés gratuitement, au fur et à mesure de leurs lectures, dans la limite d’un par jour pour entretenir l’intrigue.



Comment cela fonctionne ?

Les aventures de Thomas Drimm sont disponibles en consultation ou téléchargement depuis le 08 juin.



■Avec un smartphone, les épisodes seront accessibles via la rubrique "Culture" du site mobile SFR.

■Avec un téléphone classique, il suffit d’envoyer un SMS, au 31 000 avec le mot clé "Smartnovel" pour recevoir en retour une application qui permet d’accéder au roman. Cette application sera disponible également dans l’Application Store SFR et est compatible avec plus de 400 modèles de téléphones mobiles.

■Pour tous les téléphones, les épisodes sont accessibles en Audio en appelant le 0800 971 700 et sont lus par Didier van Cauwelaert lui-même.



Avec ce projet, SFR poursuit sa promesse de démocratisation des usages de l’internet, notamment autour de la lecture numérique.

Après avoir lancé il y a près d’un an un pilote de lecture numérique sur e-book et lors du Salon du Livre un test de lecture de BD sur mobile, SFR propose aujourd’hui au plus grand nombre le premier roman feuilleton depuis un mobile.

Le nouvel iPhone 3G S disponible chez Orange dans la nuit du 18 au 19 juin

Orange iPhone
◘ L’iPhone 3G S sera disponible le 19 juin chez Orange à partir de 149€ en version 16 Go et 229€ en version 32 Go (1)

◘ Dès le 17 juin, les clients ayant un iPhone 3G ou un iPhone 2G pourront également télécharger sur iTunes la mise à jour logicielle iPhone 3.0

◘ Pour accompagner ces lancements, Orange proposera un nouveau forfait « Origami édition spéciale pour iPhone » et des options tarifaires MMS et Modem adaptées

◘ A titre exceptionnel, le nouvel iPhone 3G S sera vendu dès le 19 juin à 00h01 dans les boutiques Orange à Paris sur les Champs-Élysées, à Lille sur la Grand Place et à Lyon Cordelier



L’iPhone 3G S, disponible chez Orange à partir du 19 juin



Avec la meilleure couverture haut débit mobile en France métropolitaine (plus de 78% de la population couverte en 3G+, 99% en EDGE), des applications et des offres spécifiquement conçues pour l’iPhone ou encore la Messagerie Vocale Visuelle, Orange apporte la meilleure expérience multimédia sur l’iPhone.

Dès le 19 juin, Orange proposera l’iPhone 3G S à partir de 149€ en version 16 Go et à partir de 229€ en version 32 Go (1) pour tous les nouveaux clients et pour les clients Orange disposant de 2400 points avec le Programme Changer de Mobile. La mise à jour logicielle iPhone 3.0 sera disponible en téléchargement dès le 17 juin sur iTunes pour les clients ayant un iPhone 3G ou un iPhone 2G.



De nouvelles offres pour les clients d’Orange



Pour accompagner ces nouveautés, Orange propose à partir du 19 juin :

- le nouveau forfait « Origami édition spéciale pour iPhone » à partir de 52€/mois :

- un forfait voix 2h + 2h vers tous les opérateurs le soir dès 20h et le week-end

- en illimité 24h/24, 7j/7**:

◘ les SMS et les MMS

◘ Internet et e-mails

◘ la Messagerie Vocale Visuelle

◘ la connexion illimitée aux hotspots Orange Wi-Fi access

◘ l’accès à plus de 60 chaînes de la TV d’Orange



- une option à 5€ par mois pour bénéficier de SMS et MMS illimités 24h/24, 7j/7** réservée aux clients ayant déjà une offre pour iPhone



Enfin, l’iPhone 3G S et la mise à jour logicielle iPhone 3.0 offrent une fonction Modem qui permet d’utiliser son iPhone pour se connecter et surfer sur internet en mobilité depuis un PC ou un Mac.

Pour profiter de cette nouvelle fonction, les clients Orange doivent souscrire l’une des 2 options Internet everywhere pour iPhone suivantes :

- Internet everywhere 200 Mo pour iPhone à 9,90€/mois pour les clients ayant un usage occasionnel

- Internet everywhere illimité pour iPhone à 29,90€/mois*** pour les clients ayant un usage intensif



Des applications spécifiquement développées pour les clients iPhone d’Orange
Depuis le lancement de l’iPhone en novembre 2007, Orange a développé différentes applications pour ses clients iPhone comme Liveradio, TV d’Orange ou plus récemment Roland-Garros qui ont été téléchargées par des centaines de milliers de clients et qui ont été classées dès leur lancement dans le TOP 5 des applications gratuites les plus téléchargées dans l’App Store.



* Les fonctions MMS et Modem ne sont pas compatibles avec l’iPhone 2G
** En France métropolitaine

*** Usage raisonnable de 1Go au delà duquel le débit est réduit

(1) Prix maximum conseillé pour toute nouvelle souscription 12 mois notamment d’un forfait « Origami Edition Spéciale pour iPhone »ou pour les clients Orange disposant de 2400 points PCM et moyennant un ré-engagement de 12 mois (selon conditions de l’offre de remboursement)

Apple annonce le nouvel iPhone 3G S, l'iPhone le plus rapide et le plus puissant jamais conçu

iPhone
Apple® a présenté aujourd'hui le nouvel iPhone™ 3G S, l'iPhone le plus rapide et le plus puissant jamais conçu. Cette nouvelle version comporte de nombreuses nouveautés, dont une rapidité et une puissance accrues (jusqu'à deux fois plus rapide qu'iPhone 3G), une autonomie supérieure, un appareil photo autofocus haute qualité de 3 mégapixels, un enregistreur vidéo simple d'utilisation et des commandes vocales mains libres. iPhone 3G S inclut également le nouveau logiciel iPhone OS 3.0, le système d'exploitation mobile le plus évolué au monde, qui intègre plus de 100 nouveautés, telles que le Couper-Copier-Coller, les messages MMS*, la recherche Spotlight et un clavier au format paysage. Les utilisateurs d'iPhone 3G S ont accès à plus de 50 000 applications sur l'App Store révolutionnaire d'Apple, le site de téléchargement d'applications le plus fourni au monde qui comptabilise déjà plus d'un milliard de téléchargements. iPhone 3G S offre le double de capacité avec un modèle à 16 Go et un autre à 32 Go.



"iPhone 3G S est l'iPhone le plus rapide et le plus puissant jamais conçu. Nous pensons que ses nouvelles fonctionnalités exceptionnelles comme l'appareil photo autofocus, l'enregistreur vidéo et les commandes vocales remporteront un franc succès", déclare Philip Schiller, senior vice president of WorldWide Product Marketing d'Apple.



iPhone 3G S assure une rapidité et des performances incroyables, jusqu'à deux fois supérieures en moyenne à celles d'iPhone 3G. Le rendu des pages web est donc accéléré, de même que le lancement des applications. iPhone 3G S tire profit de la norme OpenGL ES 2.0 pour restituer un affichage graphique haute qualité époustouflant et pour optimiser les jeux mobiles et autres applications exigeantes graphiquement. iPhone 3G S ne se contente pas d'être plus rapide, il gagne également en autonomie. L'utilisateur peut visionner plus de vidéos, écouter plus de musique, surfer sur le Web ou exécuter ses applications préférées encore plus longtemps. Le nouveau iPhone 3G S prend également en charge la technologie HSDPA à 7,2 Mbps pour une connectivité réseau à plus haut débit.**



iPhone 3G S intègre un nouvel appareil photo autofocus de 3 mégapixels pour prendre de superbes photos et vidéos. Il n'a jamais été aussi simple de prendre sur le vif, retoucher et partager avec vos proches tous les instants précieux. Le nouvel appareil photo règle la focale, l'exposition, la couleur et le contraste pour obtenir le cliché parfait. Il inclut un mode macro automatique pour les très gros plans. Grâce à la nouvelle fonction "tap to focus", il suffit de toucher l'écran pour sélectionner un sujet ou une zone d'intérêt et l'appareil règle automatiquement la focale et l'exposition. Vous pouvez enregistrer des vidéos haute qualité et les monter directement sur votre iPhone 3G S en déplaçant simplement les points de début et de fin. Vous pouvez envoyer vos photos et vidéos par e-mail ou MMS et les publier sur MobileMe™ ou YouTube d'un simple toucher du doigt.



Les commandes vocales d'iPhone 3G S permettent de contrôler les fonctions iPhone et iPod® juste avec la voix. Il suffit d'énoncer la commande appropriée devant le micro intégré ou celui de vos écouteurs pour appeler un numéro ou un correspondant. Cette fonctionnalité vous permet aussi de lancer la lecture de votre musique préférée par artiste, album ou liste de lecture et d'activer Genius en disant "Autres chansons similaires". Vous pouvez également demander oralement la mise en pause, la lecture de la piste suivante, l'activation de la lecture aléatoire ou le nom du morceau.



iPhone 3G S propose une boussole numérique intégrée pour une orientation instantanée.*** L'application Compass indique la direction que vous suivez et se réoriente dès que vous changez de cap. Vous pouvez repérer le Nord réel ou magnétique et le système GPS intégré affiche automatiquement les coordonnées de votre position actuelle. La nouvelle boussole intégrée étant également couplée à Plans, elle réoriente automatiquement le plan dans la direction que vous suivez.



Parmi les nouvelles fonctions d'accessibilité, citons notamment VoiceOver, un lecteur d'écran qui décrit à voix haute ce qui s'affiche sur l'écran d'iPhone 3G S, pour permettre aux malvoyants de passer des appels, lire leurs e-mails, naviguer sur Internet, activer la lecture de musique et exécuter des applications. La nouvelle fonction de zoom universel permet d'agrandir l'écran entier, tandis que le mode Blanc sur Noir inverse les couleurs affichées pour augmenter le contraste à l'intention des personnes ayant des problèmes de vision. Enfin, la fonction Audio Mono combine les canaux audio gauche et droit pour les rendre audibles dans les deux écouteurs par les personnes ayant une déficience auditive d'un côté.



L’iPhone 3G S intègre le nouveau logiciel iPhone OS 3.0 qui offre plus de 100 fonctionnalités inédites, parmi lesquelles : les fonctions Couper, Copier et Coller ; la possibilité d’envoyer/recevoir des MMS ; la fonction de recherche Spotlight qui permet d’effectuer des recherches sur l’iPhone mais aussi dans l’application Mail, parmi les Contacts, dans le Calendrier et sur iPod ; le clavier au format paysage pour les applications Mail, Messages, Notes et Safari®; des fonctions de contrôle parental étendues pour les émissions de télévision, les films et les applications provenant de l’App Store ; et la capacité de capturer et d’envoyer des enregistrements audio en tout lieu avec la nouvelle application Voice Memo. Le logiciel iPhone 3.0 inclut également une nouvelle fonctionnalité de détection Find My iPhone qui fonctionne en association avec MobileMe pour vous permettre de localiser votre iPhone égaré sur une carte, d’envoyer un message qui s’affichera sur son écran ou d’émettre un signal sonore pour vous aider à le retrouver même si votre téléphone est en mode silencieux. Si vous ne parvenez pas à retrouver votre iPhone, vous pouvez effacer tout ce qu’il contient avec la nouvelle fonctionnalité d’effacement à distance Remote Wipe. Les nouvelles fonctionnalités iTunes® disponibles avec le logiciel iPhone 3.0 incluent la possibilité de télécharger des films, des émissions de télévision et des programmes audio sans fil, ainsi que la fonction iTunes U, qui permet aux étudiants de télécharger du matériel pédagogique en tout lieu.



L’iPhone 3G S permet aux utilisateurs d’accéder au magasin d’applications révolutionnaire App Store, qui contient plus de 50 000 applications. L’App Store permet aux développeurs d’atteindre des dizaines de millions d’utilisateurs d’iPhone et iPod touch® dans le monde. À ce jour, les utilisateurs ont téléchargé plus d’un milliard d’applications sur l’App Store. Et avec plus de 1 000 interfaces de programmation (API) disponibles avec le kit de développement logiciel iPhone SDK, les développeurs pourront créer des applications encore plus innovantes grâce à la capacité d’achat sans quitter l’application In-App Purchases, à la nouvelle API Maps et aux notifications Push.



L’iPhone 3G S intègre également le support des accessoires Nike + iPod, ce qui en fait le compagnon idéal pour les activités sportives. Il suffit de placer le capteur Nike + iPod (disponible en option à 19 €) à l’intérieur de sa chaussure Nike + pour se connecter facilement au nouvel iPhone 3G S et suivre la distance parcourue ou lancer une synchronisation avec les tout derniers équipements sportifs.



Prix et disponibilité

L’iPhone 3G S sera disponible en France à partir du 19 juin ; les prix seront communiqués à la date de lancement. Le logiciel iPhone OS 3.0 sera disponible à compter du 17 juin sous forme de mise à jour logicielle gratuite via iTunes 8.2 ou version ultérieure pour tous les utilisateurs d’iPhone. Les utilisateurs d’iPod pourront acheter une mise à jour logicielle pour 7,99 €. Les nouvelles fonctionnalités MobileMe pour iPhone nécessitent le logiciel iPhone OS 3.0. Le service MobileMe est disponible sur la base d’un abonnement annuel de 79 €. L’iPhone 3G S sera également disponible dans plus de 80 pays dans les semaines à venir. Pour d’autres informations sur les prix et la disponibilité aux États-Unis et dans le reste du monde, rendez-vous sur www.apple.com/fr/iphone.



Apple a révolutionné l’informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l’Apple II et a réinventé l'ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd’hui, Apple reste le leader du marché en matière d’innovation avec ses ordinateurs, son système d'exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec ses lecteurs de musique et de vidéo portables iPod et l’iTunes Store en ligne, et a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec son iPhone de conception révolutionnaire.



* La messagerie MMS n’est disponible que sur l’iPhone 3G ou l’iPhone 3G S ; des frais peuvent s’appliquer. Il se peut que le service de messagerie MMS ne soit pas disponible dans toutes les zones géographiques.

** La technologie HSDPA à 7,2 Mbits/s peut ne pas être disponible dans toutes les zones géographiques.

*** La fiabilité de la boussole peut être affectée par les conditions d’utilisation (champs magnétiques proches, par exemple).

lundi 15 juin 2009

Les Forfaits Bloqués Essentiel

Forfaits Bloqués sfr


Enfin une gamme de forfaits bloqués destinés aux adultes qui veulent avant tout maitriser leur budget.



En complément de sa gamme Les Séries MTV de SFR, SFR lance une nouvelle gamme de forfaits bloqués destinés aux adultes ayant des contraintes financières et qui veulent avant tout maitriser leur budget et leur consommation de téléphonie mobile, de façon simple et pratique. Cette nouvelle gamme est également proposée aux adultes qui veulent dépenser le "juste prix" pour faire uniquement de la voix et du Texto.



Les adultes représentent plus de la moitié de la population Française équipée et sont encore en phase d’accession au Mobile. Les formules bloquées sont une attente forte sur la cible Adulte (40% du Marché Bloqué se fait sur cette cible) et aujourd’hui aucun opérateur de Téléphonie Mobile ne s’adresse à eux avec une gamme spécifique adaptée à leur besoins.



Partant de ce constat SFR apporte une réponse en lançant les Forfaits Bloqués Essentiel, une Gamme de forfaits centrés sur la voix pour appeler et rester en contact avec ses proches, juste L’essentiel, à des tarifs très abordables.



Ces nouveaux forfaits, se bloquent automatiquement quand le crédit de consommation est atteint et permet de continuer de recevoir des appels en attendant la prochaine facturation.



Ces 4 nouveaux forfaits sont accessibles à partir de 17.90€ par mois



Ils se composent de la façon suivante :



1h : 17.90€ / mois.

1h : 19,90€ + 2 fois plus de temps à chaque appel vers 3 numéros tous opérateurs, 24 heures sur 24, 7j/7.

1h30 : 23.90€ / mois + 2 fois plus de temps à chaque appel vers 3 numéros tous opérateurs, 24 heures sur 24, 7j/7.

2h : 27.90€ / mois + 2 fois plus de temps à chaque appel vers 3 numéros tous opérateurs.



Avec des mobiles adaptés aux usages de la cible à partir de 1€.

dimanche 14 juin 2009

Nokia E72 is Live

Live in the sense that it is confirmed, and being talked about. AAS have detail on the successor to the E71, with an improved keypad layout, OS upgrade to S60 FP2 and the inclusion of a 5.0 Megapixel camera. The E71 proved to be one of the most popular of recent ESeries devices, and the E72 looks set to be just as popular, if not more. Nokia product pages are here, AAS info here

View a video clip below:

vendredi 12 juin 2009

Nokia N97 - It's Gonna Knock You Out!

L’iPhone 3GS disponible dès le 19 juin chez The Phone House !

The Phone House

- The Phone House et Apple renouvellent leur partenariat pour le lancement en
France de la nouvelle génération de l’iPhone

- Dès le 19 juin, l’iPhone 3GS sera disponible en 16 Go et 32 Go dans les boutiques et
sur le site web de The Phone House.

- The Phone House propose la gamme d’accessoires iPhone la plus large du
marché permettant ainsi à chacun de personnaliser son Smartphone

- Dès le jeudi 11 juin pré-réservation possible sur le site Internet de The Phone House
www.phonehouse.fr.



Plus besoin d’attendre très longtemps pour pouvoir acheter le
nouvel iPhone 3GS, qui sortira le 19 juin prochain chez The Phone House.
Fort de son partenariat avec Apple, le distributeur pourra offrir dès le D Day à tous ses clients
une démonstration de l’iPhone 3GS dans un environnement adapté avec une force de
vente formée aux toutes dernières technologies des Smartphones.
Toujours fort de son design unique, ce nouvel iPhone promet d’être très performant et encore
plus rapide, pour une utilisation optimale.



S pour « Speed »

C’est LA grande nouveauté de l’iPhone 3GS :
exécution des applications Java 3 fois plus
rapide que sur les modèles précédents et
vitesse de connexion aux réseaux 3G+
multipliée par 2, allant jusqu’à 7,2 Mbps.
Envoi de messages, chargement
d’applications, ouverture de fichiers attachés,
etc : l’iPhone 3GS offre une vitesse d’exécution
inégalée.



Une plus grande autonomie



Une meilleure autonomie pour plus de confort : jusqu’à 9 heures en connexion
Internet, 30 heures pour la fonction iPod et 12 heures en communication.



De nouvelles fonctions qui n’existaient pas sur l’i Phone 3 G



• Appareil photo plus performant : 3 méga pixels avec
autofocus pour réussir toutes les photos.


• Mode vidéo intégré et accessible en 1 clic depuis le
mode photo. Les vidéos pourront être partagées par mail
ou MMS sur YouTube, et MobileMe.


• Reconnaissance vocale accessible
depuis le bouton principal. Il sera
désormais possible d’appeler et
d’écouter de la musique via une
commande vocale.


• Une boussole électronique avec accès direct à
Google Map.


• Fonction vocalisation des menus
(application voiceover) afin de
permettre l’accessibilité à des personnes
souffrant de certains handicaps.



Et aussi…

• Un véritable GPS grâce à l’application TOMTOM

• La fonction Nike + iPod intégrée qui permettra d’enregistrer les distances parcourues et les calories perdues

• La fonction Copier/Coller

• La fonction dictaphone

• La fonction Spotlight, très pratique pour la recherche express de documents

• La fonction Modem, qui permettra à l’iPhone de se transformer en clé 3G et à son
propriétaire de se connecter à Internet en toute simplicité (disponible chez SFR et
Orange)



L’iPhone 3GS sera donc encore plus efficace et complet, notamment grâce à la nouvelle
version de son système moteur OS 3.0, qui lui confère de nombreuses capacités et
fonctionnalités.



A propos de The Phone House

Avec plus de 320 magasins et 1 600 collaborateurs dans toute la France, The Phone House est le n°1 de la distribution
indépendante en télécommunications en France. Grâce à son approche multimarques, The Phone House a
développé une expertise unique sur l'ensemble des segments du marché des télécoms : téléphonie mobile 2G et
3G, téléphonie fixe, accès Internet haut débit, offres double, triple et quadruple play, offres duales GSM-Wi-Fi,
ordinateurs mobiles notebook et netbook. The Phone House France est une filiale de Best Buy Europe. Fondée sur sa
totale indépendance envers les constructeurs, opérateurs et intermédiaires, la stratégie de The Phone House France
est basée sur la priorité donnée au client et l'impartialité du conseil.
Pour plus d’informations sur The Phone House, visitez : www.phonehouse.fr


Et venez échanger sur le blog www.generation-phonehouse.fr

Disneyland® Paris informe en temps réel ses visiteurs grâce à la technologie Flashcode, en partenariat avec Orange Business Services

Orange


Disneyland Paris a choisi Orange Business Services pour créer et déployer un portail d’informations mobile accessible via la technologie Flashcode. Grâce à cette technologie, les visiteurs peuvent, depuis leur téléphone mobile, accéder en temps réel à des informations pratiques sur la destination et mieux organiser leur séjour.



Dans le cadre de sa collaboration avec Disneyland Paris, Orange Business Services a assuré le conseil, l’accompagnement et l’intégration technique de la solution Flashcode.



Innover pour améliorer la qualité d’expérience des visiteurs



Grâce à son application Internet Mobile accessible par la technologie Flashcode, Disneyland Paris est en mesure de proposer à ses visiteurs des informations pratiques à valeur ajoutée, avant, pendant et après leur visite :



- Mise à disposition d’informations utiles à la préparation du séjour en amont.

- Proposition d’informations pratiques mises à jour en temps réel tout au long de la visite : horaires des spectacles, offres spéciales sur les restaurants et les boutiques,…

- Accès à des contenus multimédias (jeux, vidéos)



Flashcode s’intègre dans la stratégie d’innovation de Disneyland Paris qui visite à mettre à disposition des visiteurs les dernières technologies en matière d’information pour garantir une qualité d’expérience optimale.



Une solution simple et innovante



Premier code barre intelligent en deux dimensions (2D), le Flashcode offre la possibilité d’accéder rapidement et en toute simplicité à des contenus multimédias via un téléphone mobile. Il suffit de scanner les codes barres 2D avec l’appareil photo du téléphone portable pour se connecter à un site web mobile.

Simple à déployer, la technologie Flashcode d’Orange Business Services ne nécessite la mise en place d’aucune infrastructure complémentaire. Les codes barres peuvent être apposés et activés sur n’importe quel support : affiches, prospectus, écrans…
Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la continuité des relations entre les deux entreprises puisque Orange figure parmi les douze partenaires stratégiques d’Euro Disney Associés SCA, société d’exploitation de Disneyland® Paris, depuis 1992.



A Propos de Disneyland Paris


Avec plus de 200 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe. Son activité génère 49 000 emplois directs et indirects, dont plus de 14 500 au sein même de la destination (9 500 permanents). Les collaborateurs exercent plus de 500 métiers différents, représentent plus de 100 nationalités et parlent 19 langues. C’est le premier employeur privé de Seine-et-Marne et le premier employeur mono-site d’Ile-de-France. Outre ces emplois directs, Disneyland Paris contribue de façon significative au développement économique de l’ensemble de la Seine-et-Marne et de l’Ile-de-France.



Pour plus d’informations : corporate.disneylandparis.fr

Bouygues Telecom Initiatives soutient Twinlinx, start up innovante sur le marché du sans contact

Bouygues Telecom


Bouygues Telecom Initiatives, apporte son soutien à Twinlinx en lui proposant un contrat de co-développement, incluant outre une aide financière, une mise à disposition de locaux et moyens.



Jeune entreprise fondée en 2006, Twinlinx développe des stickers fins rendant compatibles tous les téléphones mobiles Bluetooth existants avec les technologies NFC1. Ces stickers permettent de lire les informations contenues dans les «tags NFC»: récupérer une promotion sur son mobile via une affiche publicitaire, enregistrer un plan de métro depuis un abribus, lire avec son mobile les informations nutritionnelles d’un produit dans un supermarché, autant d’applications émergentes qui faciliteront la vie des utilisateurs dans les prochaines années. Jacek Kowalski, fondateur de Inside Contactless et actuel PDG de Twinlinx est à l’origine de cette innovation: « Le partenariat entre Twinlinx et Bouygues Telecom est un événement stratégique dans le développement du marché des applications NFC. Il démontre l’intérêt du sticker NFC MyMax développé par Twinlinx avec le support de la RATP. MyMax permet de rajouter la fonction NFC aux téléphones mobiles des clients et constitue une solution immédiate pour le décollage des applications du marché sans contact liées au téléphone mobile. Bouygues Telecom est pour nous l'opérateur télécom le plus innovant en France, il a été le premier à faire des essais sur le terrain avec les téléphones NFC et continue d'investir dans de nouvelles solutions permettant de faire décoller ce marché. » Pierre Marfaing, Président de Bouygues Telecom Initiatives souligne que « le partenariat avec Twinlinx traduit la volonté d’accompagner l’innovation utile, de promouvoir l’utilisation du NFC avec un mobile, et s’inscrit dans le rôle pionnier que joue Bouygues Telecom depuis le lancement de ses premiers forfaits ».



Bouygues Telecom Initiatives, un vrai tremplin pour les start-up



Bouygues Telecom veut accompagner de jeunes sociétés innovantes dans le secteur des services de communication et leur permettre ainsi de se développer en bénéficiant d'un environnement propice à leur activité. Les start-up sélectionnées bénéficient de moyens humains et financiers pour développer et améliorer leurs produits et/ou services. Hébergées au sein de Bouygues Telecom, elles profitent des conseils des spécialistes de l’entreprise (en marketing, ressources humaines, juridique…) tout au long de l’évolution de leur projet. Bouygues Telecom Initiatives dispose également d’une enveloppe financière pour prendre des participations au capital de ces start-up. C’est une véritable opportunité pour toutes les jeunes entreprises désireuses de développer un produit ou un service. L’équipe de Bouygues Telecom Initiatives, sous la présidence de Pierre Marfaing (Vice-Président de Bouygues Telecom) est constituée de Renaud Trnka (Directeur Développement et Innovation), Xavier Deleplace (Chargé d’investissement), Sylvie Fauconnier (Chef de projet) et Arnaud Michard (Expert en Développement et Innovation). Elle examine les projets en sélectionnant les dossiers les plus originaux et novateurs. Twinlinx est le troisième contrat d’incubation soutenu par Bouygues Telecom Initiatives après Mobigard et Ville fluide.
1 Near Field Communication : technologie de radio-identification permettant l’échanges de données à une distance de quelques centimètres.



A propos de Bouygues Telecom

Créée en 1994, Bouygues Telecom compte plus de 9,7 millions de clients, dont 7,3 millions de clients Forfait, et 8 650 collaborateurs. L'entreprise a pour ambition de "devenir la marque préférée de service de communication mobile, fixe, TV et Internet" et de libérer les usages en privilégiant l’accueil, le conseil, le service et l’accompagnement de ses clients.

Créatrice du forfait en 1996, puis des offres illimitées avec Millenium en 1999 et neo en 2006, Bouygues Telecom lance neo.2 en 2008, qui permet au client de choisir sa période d’illimité vers tous les opérateurs. La même année, Bouygues Telecom acquiert son propre réseau fixe et devient fournisseur d’accès Internet (FAI) avec la Bbox.

En 2009, Bouygues Telecom invente ideo les Tout-en-un : le client choisit le meilleur forfait mobile et profite des services de la Bbox : téléphonie fixe, télévision et Internet.

Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies 3G+ (75% de la population couverte) et Edge (94% de la population couverte) permet de profiter d’une excellente couverture partout en France et de très hauts débits dans les principales villes.

N°1 de la Relation Clients en téléphonie mobile* pour la troisième année consécutive, Bouygues Telecom assure un service de proximité. Ses conseillers de clientèle, son réseau de distribution de 590 magasins Club Bouygues Telecom et le site Internet disponible 7j/7 et 24h/24 permettent d’offrir une présence de qualité auprès de ses clients.

* Podium de la Relation Clients BearingPoint-TNS Sofres (avril 2009)



A propos de Twinlinx

Twinlinx est une société créée en 2006 par Jacek Kowalski, le fondateur et ex-PDG d'Inside Contactless. Elle est focalisée sur le développement d'un sticker fin permettant de rajouter aux téléphones mobiles existant des nouvelles fonctionnalités telles que le NFC et d'autres dans l'avenir. La société développe le hardware et le software du sticker et utilise des technologies de packaging les plus pointues et des puces sécurisées actuellement sur le marché afin de rendre le sticker attractif pour les consommateurs et d'assurer la compatibilité du sticker avec les applications sans contact déjà en place. Twinlinx est une société anonyme basée à Aix-en-Provence, France, et emploie actuellement une dizaine de collaborateurs, tous issus du marché des semi-conducteurs, des cartes à puce et du sans contact.

jeudi 11 juin 2009

La technologie Motorola fonctionne comme une seconde nature au TETRA World Congress 2009

Motorola MTP85

Le constructeur révèle des terminaux et des solutions de tout premier ordre ainsi que des partenariats clés qui assurent l’excellence des expériences pour un million d’utilisateurs supplémentaires.



Pour les collaborateurs clés, le lancement de nouvelles technologies présente une multitude d’opportunités qui facilitent leur travail – mais uniquement si elles fonctionnent simplement et efficacement. Au TETRA World Congress (TWC) 2009, Motorola, Inc. (NYSE: MOT), le fournisseur leader en matière de solutions TETRA bout en bout, fait la démonstration de ses derniers produits, solutions et innovations pour répondre aux besoins de plus en plus pressants des « professionnels de la sécurité et service public » : ces collaborateurs dont le travail est particulièrement vital pour le bon fonctionnement de l’entreprise ou du service public et qui doivent pouvoir se concentrer sur leur mission – et non sur la technologie.



Depuis plus de sept décennies, Motorola a été à la pointe des avancées en matière de technologie intuitive et a développé une gamme complète de solutions de communication bidirectionnelles pour les acteurs de la sécurité publique. Au TWC – la plus grande conférence TETRA au monde – Motorola expose cette gamme ainsi que les nouveaux terminaux, solutions d’infrastructure et services d’aide conçus pour fournir des communications fiables et solides dans le monde entier. Au stand D301 Hall C1 du Centre de Congrès International de Munich, Motorola présente ses nouveaux produits, partenariats et solutions :



Nouveaux produits



Parties intégrantes de la gamme MOTOA4, ces nouvelles solutions TETRA permettent une connectivité sans interruption et mettent l’information à disposition des utilisateurs en temps réel.



· Le commutateur Motorola Dimetra IP Micro TETRA et le terminal mobile TETRA Motorola CEP400 – conçus pour fournir des solutions rentables et faciles à déployer pour les utilisateurs commerciaux et dans les entreprises.



· Le Motorola MTP850 S – mis au point pour une utilisation fiable dans des conditions très difficiles



· Le Motorola MTP850 FuG – basé sur le terminal portable Motorola MTP850 et créé spécialement pour le marché allemand de la sécurité, le nouveau MTP850FuG comprend des communications données et voix sûres et sécurisées affichant un design encore plus solide avec des fonctionnalités avancées et des applications comme l’avertisseur de détresse.



Nouveaux clients



· Police du Cheshire et Police du Sussex – ces deux services britanniques ont signé avec Motorola des contrats de fourniture de services et terminaux TETRA



· Alicante Airport – l’aéroport espagnol déploie son réseau de communication TETRA Motorola pour améliorer les opérations dans son enceinte.



Solutions supplémentaires



· Nouveaux terminaux et systèmes TETRA commerciaux et pour entreprises



· Solutions intégrées de radio-identification et de localisation



· Solutions de données mobiles comprenant la vidéo et les données TETRA améliorées



· Services de gestion, d’optimisation et de performance des réseaux



· BMW – partenariat de Motorola avec le célèbre constructeur automobile allemand pour créer un véhicule avec communication TETRA entièrement intégrée



« Aujourd’hui les collaborateurs clés demandent flexibilité et fiabilité pour leurs solutions de communication, » déclare Manuel Torres, directeur général de la division Government Business de Motorola Enterprise Mobility Solutions. « Ils souhaitent tirer parti d’applications et de services de pointe sans renoncer à la sécurité et à la fiabilité dont ils ont besoin pour mener à bien leur travail. Motorola a investi en ressources et en expertises pour s’assurer que ses clients obtiennent les deux. Nous sommes experts pour créer une intégration sans interruption des technologies, des applications et des services qui répondent aux demandes des collaborateurs clés. Nous sommes impatients de montrer notre savoir-faire lors du salon. »



Pour plus d’informations sur Motorola au TWC, merci de visiter le stand D301, situé Hall C1 du Centre de Congres International ou de consulter www.motorola.com.

vendredi 5 juin 2009

Bouygues Telecom, n°1 de la relation clients pour la troisième fois

Bouygues Telecom


En remportant le premier prix du Podium de la Relation Client TNS Sofres – BearingPoint pour la troisième année consécutive, Bouygues Telecom confirme son leadership.



Le Podium de la Relation Client récompense, depuis six ans, les entreprises et organisations qui satisfont le mieux leurs clients au quotidien. Menée conjointement par TNS Sofres et BearingPoint, l’étude a été réalisée en avril 2009 auprès d’un échantillon de 4 000 clients et usagers de plus de 100 entreprises et organisations, représentatifs de la population française.



Pour le secteur de la téléphonie mobile, Bouygues Telecom a été récompensée pour sa relation clients en direct (magasins Club Bouygues Telecom). Selon Alain Niccolaï, directeur général adjoint de Bouygues Telecom, « être récompensé pour la troisième fois d’affilée, c’est la reconnaissance d’un savoir faire maîtrisé, de notre capacité à être réguliers au plus haut niveau dans la qualité de service que nous fournissons ; ce prix revient à l’ensemble des conseillers de vente et de clientèle qui relèvent chaque jour le défi d’une relation de proximité avec nos clients, que ce soit via les magasins Club Bouygues Telecom, notre site Internet ou les centres de clientèle ».



Cette nouvelle distinction vient compléter la certification « NF Service Centre de Relation Client » délivrée par AFAQ AFNOR Certification, pour le périmètre « Forfait Grand Public », obtenue fin 2006. Celle-ci est fondée sur des engagements qualitatifs et quantitatifs définis par des professionnels de la relation clients et des associations de consommateurs sous l’égide du Groupe AFNOR.



Une relation clients multi-canal



Bouygues Telecom privilégie l’accueil, le conseil, le service et l’accompagnement de ses clients grâce à trois points d’entrée complémentaires :



- Le site Internet www.bouyguestelecom.fr

Avec 6 millions de visiteurs uniques par mois, le site Internet représente le point de contact le plus utilisé par les clients.

En octobre 2008, Bouygues Telecom l’a enrichi avec une plate-forme d’entraide communautaire :

Les internautes partagent leurs connaissances, opinions et expériences et viennent ainsi renforcer le centre d’aide déjà mis en place pour les questions les plus courantes. Des conseillers de clientèle Bouygues Telecom dédiés certifient ou complètent les réponses apportées. Véritable base de connaissances issue de l’intelligence collective, la plate-forme d’entraide permet aussi bien d’aider les clients confrontés à une difficulté que d’accompagner les prospects en phase de réflexion.



- Le Réseau Club Bouygues Telecom (RCBT)

Véritables lieux de dialogue, ces 590 points de vente sont désormais dotés, comme le site Internet, d’outils permettant de réaliser une étude personnalisée sur l’usage et la consommation du client. Les conseillers de vente peuvent intervenir directement sur le dossier du client en effectuant des modifications sur son offre et ses services.



- Les conseillers de clientèle

Oeuvrant au sein d’équipes polyvalentes, ils assurent un suivi personnalisé à chaque client qui dispose d’un interlocuteur unique pour répondre à l’ensemble de ses demandes (mobile, fixe, TV, Internet).



A propos de Bouygues Telecom

Créée en 1994, Bouygues Telecom compte plus de 9,7 millions de clients, dont 7,3 millions de clients Forfait, et 8 650 collaborateurs. L'entreprise a pour ambition de "devenir la marque préférée de service de communication mobile, fixe, TV et Internet" et de libérer les usages en privilégiant l’accueil, le conseil, le service et l’accompagnement de ses clients.

Créatrice du forfait en 1996, puis des offres illimitées avec Millenium en 1999 et neo en 2006, Bouygues Telecom lance neo.2 en 2008, qui permet au client de choisir sa période d’illimité vers tous les opérateurs. La même année, Bouygues Telecom acquiert son propre réseau fixe et devient fournisseur d’accès Internet (FAI) avec la Bbox.

En 2009, Bouygues Telecom invente ideo les Tout-en-un : le client choisit le meilleur forfait mobile et profite des services de la Bbox : téléphonie fixe, télévision et Internet.

Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies 3G+ (75% de la population couverte) et Edge (94% de la population couverte) permet de profiter d’une excellente couverture partout en France et de très hauts débits dans les principales villes.

N°1 de la Relation Clients en téléphonie mobile* pour la troisième année consécutive, Bouygues Telecom assure un service de proximité. Ses conseillers de clientèle, son réseau de distribution de 590 magasins Club Bouygues Telecom et le site Internet disponible 7j/7 et 24h/24 permettent d’offrir une présence de qualité auprès de ses clients.



* Podium de la Relation Clients BearingPoint-TNS Sofres (avril 2009)

Prixtel lance une offre de téléphonie Low Cost pour les Séniors

TALK PREMIUM du constructeur EMPORIA
Prixtel, premier opérateur mobile Low Cost, innove encore en lançant deux packs de téléphonie mobile dédiés aux seniors. Ces nouvelles offres associent à la fois le service de forfait adaptatif unique de Prixtel et des téléphones très facile à utiliser spécialement développés pour les seniors voire les enfants : le LIFE PLUS et le TALK PREMIUM du constructeur EMPORIA.



Un pack sur mesure pour les seniors



Alors que la plupart des opérateurs se concentrent sur la commercialisation de téléphones de plus en plus performants, réservés à une clientèle avertie, Prixtel, étend sa gamme en proposant une offre dédiée aux seniors et enfants. Ainsi, Prixtel joue la carte de la simplicité et de l’accessibilité financière. En effet, la barrière technologique représente souvent un frein à l’équipement des seniors qui recherchent des téléphones simples à utiliser et équipés des fonctionnalités de base (appels, SMS). Ce marché est pourtant peu ciblé par les opérateurs.



Dans ce contexte, Prixtel propose désormais deux packs conçus pour être aisément utilisés de 7 à 77 ans. Ces nouvelles offres associent à la fois le service de forfait adaptatif exclusif de Prixtel et des téléphones spécialement développés pour les seniors : le LIFE PLUS et le TALK PREMIUM du constructeur EMPORIA.



Le service Prixtel permet au client d’être facturé chaque mois, en fonction de sa consommation réelle, du forfait le plus intéressant du marché parmi ceux des opérateurs suivants : Auchan Mobile, Bouygues Telecom, Orange, SFR, Tele2 Mobile, Virgin Mobile. Ainsi les clients ne paient que ce qu’ils consomment. Ce système actualise le prix des opérateurs en temps réel et permet donc de bénéficier des baisses de tarifs de tous les opérateurs.



EMPORIA, la simplicité d’utilisation comme devise



PRIXTEL a établi un partenariat avec le constructeur EMPORIA qui dispose d’une expérience de plus de 15 ans en téléphonie mobile.



Simples et performants, ces téléphones proposent des fonctionnalités fondamentales qui leur permettent de devenir rapidement un outil de communication intuitif. Ils sont livrés avec un manuel utilisateur en Français particulièrement simple.



Les modèles LIFE PLUS et TALK PREMIUM d’EMPORIA disposent d’une ergonomie adaptée aux besoins des seniors. Ils intègrent de grosses touches, une touche latérale unique pour les SMS, un écran gros caractère, une touche latérale pour le réveil, un haut-parleur et une sonnerie avec un volume élevé. De plus, ils bénéficient d’une fonctionnalité appel d’urgence en cas de problème. Enfin, le Top 10 des contacts apparaît automatiquement pour une utilisation plus confortable et pour limiter la navigation dans le menu.



David Charles, Président et Fondateur de Prixtel rappelle « qu’une des missions de Prixtel est de rendre accessible la téléphonie mobile à chacun. Or nous avons fait le constat qu’il n’existait aucune offre adaptée aux séniors sur le marché. En proposant des téléphones très simples d’usage couplés à un forfait adaptatif permettant au client d’être facturé selon sa consommation réelle au prix le plus bas du marché, nous remplissons pleinement notre rôle. »



Disponibilité et Prix



Ces packs sont commercialisés au prix très attractif de 9 euros et sont disponibles sur le site Internet www.prixtel.com ou en contactant le 3150.



Un visuel haute définition, une brochure technique et/ou un prêt produit sont disponibles sur demande auprès de Karine Monsallier (LEWIS PRs).



A propos de Prixtel

Prixtel, le seul opérateur de téléphonie low cost a été créé en 2004 par David Charles. Basé à Aix en Provence, Prixtel a révolutionné le modèle économique de la téléphonie. En effet, l’entreprise a développé un concept unique au monde : le forfait adaptatif. Ce concept permet d’aiguiller chacun des appels de ses clients vers les tarifs de l’opérateur le moins cher. Grâce à ce procédé, Prixtel garantit à ses 45 000 clients de bénéficier des prix les moins chers du marché leur permettant ainsi de réduire considérablement leur facture de télécommunication. ?Prixtel propose aux professionnels et aux particuliers, une offre de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et Internet Nomade.

mardi 2 juin 2009

Alcatel-Lucent ouvre le premier laboratoire et site pilote d’énergies alternatives au monde dédié au marché des télécoms

Alcatel

Une technologie des Bell Labs qui rend accessibles des services de communication avancés à plus d’un milliard de personnes vivant dans des zones non couvertes en électricité



Alcatel-Lucent (Euronext et NYSE: ALU) annonce aujourd’hui la mise en service du premier laboratoire et site pilote d’énergies alternatives au monde dédié au marché des télécoms. Située sur son site de recherche de Villarceaux en France, cette station fait partie d’un programme stratégique d’énergies alternatives lancé par Alcatel-Lucent pour répondre à la demande croissante des opérateurs mobiles en équipements de réseaux autonomes d’un point de vue énergétique et respectueux de l’environnement.



Le programme d’énergies alternatives d’Alcatel-Lucent apporte les moyens aux opérateurs d’étendre la portée de leurs services mobiles pour desservir une vaste population de nouveaux abonnés potentiels ; ce sont plus d’un milliard de personnes qui vivent dans des zones non desservies par le réseau électrique et donc sans accès au téléphone ni au haut débit. Pourtant l’accession à ces services de télécommunications représente pour eux un facteur clé de développement économique et social. Notre programme d’énergies alternatives permet également aux opérateurs de rénover leurs sites existants avec des solutions qui vont réduire leurs coûts d’exploitation et les émissions de CO2 et par conséquent mieux protéger l’environnement.



Ce programme tire parti des innovations récentes d’Alcatel-Lucent en matière d’efficacité énergétique des stations de bases et des réseaux mobiles. Il profite de son expérience de terrain, notamment avec l’installation de plus de 300 sites radio à énergie solaire, pour fournir la première solution véritablement industrielle capable d’adresser un marché estimé à plus de 100 000 sites de stations de base mobiles alimentées par énergies alternatives d’ici à 2012.



Le site pilote de Villarceaux est constitué d’une station de base mobile alimentée de façon entièrement autonome par un système hybride rassemblant panneaux solaires et éolienne fonctionnant sans réseau d’électricité. En même temps, la partie laboratoire permet d’explorer des sources d’énergies innovantes comme les piles à combustibles ou les bios carburants.



« Cette station d’énergies alternatives offre à Alcatel-Lucent, à ses partenaires industriels, institutionnels et académiques ainsi qu’à ses clients, une capacité unique pour analyser, tester et valider les solutions proposées par le marché très dynamique mais encore très fragmenté des énergies alternatives. Il permet également de développer un écosystème d’experts internes, de partenaires et d’institutions qui rapproche les mondes des télécoms et des énergies alternatives», note Rich Garafola, directeur des solutions « Energie durable » d’Alcatel-Lucent.



Ce programme est le premier lauréat du concours Défi ENTREPRENDRE lancé en 2008 auprès des salariés d’Alcatel-Lucent en France. Avec Défi ENTREPRENDRE, le management d’Alcatel-Lucent donne les moyens aux équipes du Groupe d’accélérer la mise en œuvre de leurs idées en termes d’innovation, en transcendant les organisations et en mettant la démarche entrepreneuriale et l’esprit d’équipe au cœur du dispositif.



Les services « Energie durable » d’Alcatel-Lucent

La recherche sur les énergies alternatives pour les stations de base mobiles fait partie de l’ensemble des services « Energie durable » d’Alcatel-Lucent destinés à aider les entreprises et les opérateurs à développer un plan complet de réduction de leur facture énergétique en fonction de leur environnement spécifique, tout en maintenant et en optimisant la qualité de leurs réseaux. Alcatel-Lucent fournit des services professionnels pour aider les entreprises et les opérateurs à analyser les besoins énergétiques nécessaires au fonctionnement de leurs réseaux, à identifier les améliorations possibles sur leurs infrastructures et fournit des recommandations sur le type d’énergies alternatives comme les éoliennes, les panneaux solaires et les piles à combustibles. La suite de services Energie durable propose une évaluation complète de l’efficacité énergétique du réseau dans sa globalité ; allant du déploiement des équipements jusqu’au recyclage et l’énergie consommée dans l’intervalle.



L’approche éco-responsable d’Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent, leader des télécommunications, contribue à améliorer le quotidien en transformant la façon dont le monde communique, tout en étant une entreprise responsable et citoyenne Alcatel-Lucent est conscient du rôle essentiel que les technologies de l’information et de la communication ont à jouer sur le plan environnemental, notamment en matière de lutte contre les changements climatiques. Le Groupe s’engage à agir et à impliquer ses fournisseurs et autres partenaires dans une approche socialement responsable, respectueuse des différentes communautés locales.

Nokia N97 Available Now!



The Nokia N97 is here! All the buzz and chat is around the net, the Nokia N97 is going to be released on the 15th June.

With the popularity of this phone, stock is going to be in high demand, so to beat the rush you can get your pre-order in, NOW!!

Mobiles.co.uk are one of the leading online mobile phone retailers in the UK, and have the N97 available to order, now, on O2 and Orange. For those who've been living in a cave these last few weeks, the Nokia N97 is the latest powerhouse device in the multimedia NSeries range. Features include:

- Vivid 3.5 inch Touchscreen display!
- Full QWERTY Keyboard - unique slide design!
- 32GB internal memory plus memory card slot!
- 5.0 Megapixel camera with Carl Zeiss Lens and auto focus!
- Full Support for Facebook - upload photos, message friends and update your status!
- HSDPA mobile broadband, Wi-Fi and built-in GPS SatNav!
- Symbian operating system - customise your N97 with downloadable apps from the Ovi Store!

There's no time to waste, so get your pre-order in now!

Buy on O2




Buy on Orange

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Web Hosting