Introduction :
La plateforme Java 2 Micro Edition (J2ME) a été créée pour le marché de consommateur d'équipement à ressources limitées de mémoire et de processeur tels que : téléphones portables, smart cartes, palms, organizers et mini-ordinateurs.
Java Mobile (J2ME) permet de lancer Java sur l'équipement ayant des ressources limitées. Pour cet objectif, J2ME adapte la technologie de Java qui existe. Voyons 3 points de J2ME : la configuration, les profiles et le Midlet. L'information détailler vous pouvez trouver sur le site officiel de Sun Microsystems: http://java.sun.com/j2me/
1. La configuration
Elle détermine le milieu d'exécution de J2ME. Elle inclut une machine virtuelle limitée par rapport à VM standard et d'un nombre des classes principales, en général, empruntées à J2SE.Actuellement, il y a 2 configurations déterminées : configuration des mobiles de communication à ressources limitées (Connected Limited Device Configuration, CLDC) et configuration des mobiles de communication (Connected Device Configuration, CDC). La première configuration est orientée vers le mini mobile équipé de processeurs à 16/32 bits dont le mémoire est de 128 KB minimum.Le point avantageux de J2ME CLDC consiste en une machine virtuelle K Virtuel Machine (KMV), mise au point spécialement pour les interfaces de réseau à mémoire et ressources limitées. La deuxième configuration de J2ME CDC est orientée vers les modèles électroniques prévues à être montés à l'intérieur, plus compliqués tels que : smart communicateurs, pagers, PDA, (Sony PlayStation, XBox, etc.). Normalement, les mobiles pareils inclus les processeurs à 32 bits fonctionnant comme contrôleur et de mémoire de plus de 2 Mb utilisé pour sauvegarder la machine virtuelle et la bibliothèque. CDC met en marche la machine virtuelle C Virtuel Machine (CVM).
CDC est composé de toutes les classes de CLDC et contient encore plus de classes de J2SE. La différence principale entre CDC et CLDC est ce que CDC VM maintient toutes les possibilités de J2SE VM y compris native programming interfaces.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire