vendredi 29 octobre 2010
Comment installer MeeGo sur Nokia N900
09:19
matine salim
No comments
Tout d'abord, il convient de noter que ceux qui vont essayer d'installer la solution sur leur téléphone Nokia N900 serait le font à leurs risques et périls. Ceux qui ne sont pas familiers avec ce que le projet open source est tout au sujet devrait rester à l'écart de l'installer sur leurs téléphone.
Afin d'avoir MeeGo installé sur Nokia N900, on aurait besoin d'une carte MicroSDHC vide d'au moins 2 Go et lass 6 ou supérieure (la microSD sera effacé, alors assurez-vous qu'aucun des fichiers importants, ou pas de fichiers à tous, sont stockés à ce sujet), et l'image du combiné pour MeeGo N900.
Le combiné MeeGo Images pour N900 se compose de deux parties:
-Le Meego-handset-armv7l-N900-{ID}-mmcblk0p.raw.bz2:
Ce fichier contient le rootfs avec l'expérience du combiné UX qui est flashé à carte mémoire micro SD.
Le Meego-handset-armv7l-N900-{ID}-vmlinuz-{ID}-N900:
Ce fichier est le noyau qui est utilisé pour démarrer à l'image MeeGo combiné.
Pour démarrer Nokia N900 avec MeeGo combiné UX image, il faudrait copier une image rootfs (*. raw) à la carte Micro SDHC.
Dès que l'image a été téléchargée il faudrait extraire le fichier compressé sur la carte Micro SDHC, et les deux mouvements doivent se faire via un PC de bureau, tout en utilisant un lecteur de carte SDHC pour monter le micro.
Les détails spécifiques sur la façon d'effectuer cette action via un ordinateur basé sur Linux, ou sur un PC sous Windows peuvent être trouvés ici.
La prochaine étape consiste à démarrer l'image sur le Nokia N900, ce qui nécessite le téléchargement du clignotant application à partir d'ici (on aurait pour télécharger le binaire approprié pour le système d'exploitation sur le PC. Le paquet devra alors être installé sur le PC.
Le clignotant est nécessaire pour charger le noyau à l'appareil, mais le noyau original Maemo est retourné lorsque l'appareil est hors tension.
Afin de charger le noyau MeeGo à la N900, il faudrait insérer la carte ci-dessus MicroSDHC dans le N900 sans allumer l'appareil, mais avec la façade arrière placé sur le téléphone (le téléphone ne détecte pas la carte Micro SDHC correctement sans la façade arrière sur) - voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails.
Dès que cela a été fait, on aurait pu commencer à le flasher avec la commande suivante:
Linux:
$ Sudo flasher-3.5-l-k Meego-handset-armv7l-N900-*- *- vmlinuz-N900-b
Windows:
$ Flasher-3.5.exe-l-k Meego-handset-armv7l-N900-*- *- vmlinuz-N900-b
Dès que le clignotant est lancé, les utilisateurs serait invité à connecter le Nokia N900 au PC via un câble USB. Dès que cela est fait, le clignotant devrait démarrer automatiquement. Lorsque le processus est terminé, le dispositif devrait démarrer à la UX MeeGo combiné.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire