mercredi 7 octobre 2009
ServersCheck surveille désormais des antennes d’opérateurs mobiles
01:18
matine salim
No comments
Au coup d'envoi de l'ITU Telecom World 2009, le plus grand salon mondial des télécommunications, la société (belge) ServersCheck a présenté sa nouvelle BTS Monitoring Solution. Cette solution a été spécialement conçue pour suivre de manière permanente les prestations et les facteurs environnants d'antennes et autres installations techniques se trouvant à distance. Cette solution fait entre-temps l'objet de tests auprès de différents opérateurs mobiles dans la région d'Asie-Pacifique.
Un appareil compact qui offre une surveillance intégrale et simule l'utilisateur final
La BTS Monitoring Solution de ServersCheck a avant tout été mise au point pour surveiller la disponibilité des Base Transceiver Stations (BTS), des éléments cruciaux des réseaux mobiles. Une telle BTS se compose d'un émetteur/récepteur radio et de tout l'attirail technique onéreux qui l'accompagne ainsi que d'une antenne et est directement en contact avec tous les appareils mobiles qui utilisent le réseau. La croissance continue de la téléphonie mobile et des données exige une plus grande performance des réseaux et une résolution la plus rapide possible des éventuelles pannes, causées par des problèmes avec une BTS.
Contrôle à 5 niveaux
La BTS Monitoring Solution compacte offre une surveillance complète et permanente, et ce, à 5 niveaux qui sont essentiels pour les opérateurs. Grâce au BTS Monitoring Appliance et au matériel informatique de ServersCheck qui y est relié, la solution surveille :
1. tous les appareils connectés à un réseau au sein de la BTS
2. tous les facteurs environnants (température, humidité de l'air et eau) ;
3. les services mobiles du point de vue de l'utilisateur final (conversations téléphoniques, sms et connexions 3G) ;
4. la consommation d'électricité, avec la possibilité de relance à distance des appareils ;
5. tous les contacts I/O (porte, fumée, générateurs backup,…)
Selon Maarten Van Laere, CEO de ServersCheck, cette solution ouvre pour BTS Monitoring de nouveaux marchés et de nouvelles possibilités : « Nous avons conjugué dans ce nouveau produit notre expertise actuelle en matière de surveillance réseau, de détecteurs et de logiciel. Les réseaux mobiles croissants demandent des réseaux performants et donc une surveillance solide. Avec notre BTS Monitoring Solution, nous sommes les premiers à proposer une solution de surveillance complète qui soit également capable de simuler l'utilisateur final. Cela permet aux opérateurs de vérifier si tous les services de téléphonie mais surtout aussi d'échange de données fonctionnent de manière optimale. Aujourd'hui, ce sont encore souvent les clients eux-mêmes qui doivent faire part des problèmes, ce qui n'est commercialement parlant pas une bonne chose. Mais grâce à notre solution, ils sont à présent avertis des éventuelles défectuosités en temps réel. »
Website : www.btsmonitoring.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire