jeudi 23 avril 2009

Orange conclut avec la Fondation Wikimedia le premier partenariat mondial dans les domaines du mobile et de l’internet

Orange

Ce partenariat, premier du type, vise tout d’abord à élargir l’accès aux contenus Wikimedia aux portails web et mobile d’Orange.

Les deux partenaires travailleront ensemble au développement de nouvelles fonctionnalités liées à l’encyclopédie Wikipedia, le service emblématique de la Fondation Wikimedia.

Orange et la Fondation Wikimedia signent aujourd’hui un partenariat stratégique de grande ampleur au bénéfice de tous leurs utilisateurs ayant pour but d’élargir l’accès libre à la connaissance.



Opérateur européen leader des audiences internet avec 55 millions de visiteurs uniques par mois[1], Orange offrira à ses clients un accès plus simple et plus rapide aux contenus de Wikimedia en France, au Royaume-Uni, en Pologne et en Espagne :



- Création de chaînes spécifiques pour l’encyclopédie Wikipedia sur les portails web et mobile d’Orange

- Enrichissement de certaines rubriques des portails web et mobile d’Orange avec des liens vers les informations Wikipedia contextuelles.

- Développement de widgets mobile et PC permettant aux utilisateurs d’accéder directement aux informations qu’ils recherchent à partir de l’écran d’accueil de leur mobile ou de leur PC.



Par la suite, les deux partenaires travailleront ensemble pour créer une gamme de nouveaux services innovants et simples, dans les domaines du mobile, de l’internet et de la TV, et étendront leur partenariat à l’ensemble des pays européens dans lesquels la marque Orange est présente.



« Chez Orange, nous nous engageons à garantir à nos clients un accès simple et intuitif à l’information la plus large possible sur le PC, le mobile et la TV. En offrant à nos clients une nouvelle façon d’accéder aux contenus de Wikipedia, l’une des marques les plus reconnues et les plus appréciées sur la toile, nous demeurons fidèles à notre promesse », a indiqué Paul-François Fournier, Directeur de l’Audience chez Orange.



« La Fondation Wikimedia s’est engagée à rendre le savoir accessible au plus grand nombre en multipliant ses canaux de diffusion » a déclaré Sue Gardner, Directrice Générale de la Fondation Wikimedia, avant d’ajouter « le leadership d’Orange dans le domaine des mobiles et sa capacité d’innovation en font le partenaire idéal pour nous aider à augmenter notre audience. La Fondation accueille favorablement les partenariats qui nous permettent d’accomplir notre mission et respectent la valeur du travail accompli par notre communauté ».



Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Orange visant à offrir à ses clients des contenus attractifs répondant à leurs attentes et permettra de renforcer la diffusion des services proposés par la Fondation Wikimedia, notamment sur le marché mobile en Europe et dans un contexte d’accroissement des usages de l’internet mobile. Au travers de ce partenariat, Orange apporte également son soutien à la mission centrale de la Fondation Wikimedia qui consiste à améliorer et accroître la diffusion de l’encyclopédie Wikipedia ainsi que d’autres projets collaboratifs de diffusion des connaissances, de façon à toucher de nouveaux utilisateurs.



Retrouvez toutes les informations sur le partenariat Orange Wikimedia en images sur : www.orange-innovation.tv/wikimedia



[1] comScore, février 2009.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Web Hosting