vendredi 22 mai 2009

Pouvoir d’achat : The Phone House s’engage !

The Phone House

Un objectif clair : faire économiser tout de suite au moins 100 €
par an par foyer sur les dépenses d’équipements et
d’abonnements télécom.




30 millions de Français estiment payer trop cher leurs équipements et
abonnements télécom et souhaitent réduire leurs dépenses sur ce poste (Etude IFOP – Les Français face
à la crise. Mars 2009). The Phone House a décidé de leur apporter une réponse immédiate en
mobilisant à partir du 6 mai prochain l’ensemble de son réseau de boutiques pour aider les
consommateurs à réduire rapidement leur budget de téléphonie mobile, fixe et internet.



Faire jouer la concurrence



Après avoir opté pour un fournisseur principal pour leurs différents
services de télécommunications, la grande majorité des
consommateurs français ne fait plus jouer la concurrence alors que
chacun pourrait, de manière plus simple qu’il ne l’imagine,
économiser jusqu’à quelques centaines d’euros par an
(dégroupage, changement d’opérateur, forfaits bloqués, offres
groupées, comparaison des conditions générales de vente,
suppression des services redondants, etc.).



Face à cette situation et au contexte économique actuel, The
Phone House a décidé de mobiliser tout son réseau pour apporter
aux consommateurs des réponses immédiates et leur permettre
d’améliorer dès ce printemps 2009 leur pouvoir d’achat.



Concrètement, The Phone House leur propose de venir avec leurs
factures consulter sans frais un spécialiste dans l’un de ses
magasins.



Trouver la meilleure solution au juste prix



1000 conseillers commerciaux ont été spécialement formés et mis au service du pouvoir d’achat avec
un objectif simple et précis : faire économiser au moins100 €/an par foyer sur les dépenses télécoms
des consommateurs.

Comment ? En privilégiant un échange en face-à-face avec chaque client afin d’étudier leurs
factures, identifier leurs besoins et diagnostiquer les problématiques. Après avoir comparé les différentes
offres et calculé les économies potentielles qui pourront être réalisées, le conseiller commercial mettra
tout en œuvre pour apporter un conseil personnalisé dans le choix de produits et services de téléphonie
et multimédias, en fonction des habitudes de consommation de chacun.



Des exemples concrets



- Benjamin, 17 ans, avait jusque là opté pour le prépayé. Sa mère fait le compte des recharges
achetées le mois dernier, résultat : 30 € dépensés tout comme le mois précédent. Elle se
renseigne avec son fils auprès d’un conseiller The Phone House afin de voir si une autre formule
n’est pas plus adaptée, sachant que Benjamin souhaite par ailleurs s’offrir un nouveau
téléphone mobile mais son argent de poche est limité. La mère de Benjamin décide de
souscrire à un forfait bloqué (engagement 12 mois) à 16,90 €/mois et son fils peut alors
bénéficier d’un mobile tactile pour 1 € alors que son prix de vente est normalement de 219 € en
carte prépayée.

Au total, une économie de 375 € sur l’année (sur le tarif du forfait et du prix du téléphone).

Le forfait proposé par les experts The Phone House : forfait bloqué Virgin à 16,90 €/mois pour 45
mn de communication + sms à 10 cts 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs.




- Jean, célibataire de 35 ans, gros consommateur de téléphonie mobile que ce soit chez lui ou à
l’extérieur, a un forfait mensuel de 6 heures pour 85 €/mois. Comme il souhaite s’équiper en
ADSL après un déménagement récent, il vient chez The Phone House pour avoir une vue
complète et comparer les offres. Grâce aux conseils de notre expert, il choisit une offre ADSL
qui inclue 3 heures de communication depuis son domicile vers les mobiles. Il peut ainsi réduire
son forfait initial de téléphonie mobile à 3 heures/mois et prendre alors un forfait à 59 €/mois.

Au total, une économie de 312 € sur l’année sur son forfait mobile.

Le forfait ADSL proposé par les experts The Phone House : offre box de Bouygues Telecom avec
3h de communication vers les mobiles tout opérateur pour 29,90 €/mois.




« Agir en faveur du pouvoir d’achat » : « la » priorité de The Phone House pour son PDG, JeanPierre
Champion :




« Notre objectif est avant tout de faire jouer la concurrence car de nombreuses solutions
existent pour faire des économies sur le budget télécom mais elles sont méconnues de la
plupart des consommateurs. Le rôle de The Phone House, en tant que distributeur
indépendant et multi-opérateurs, est donc d’agir en faveur du pouvoir d’achat : en
conseillant nos clients au mieux de leurs intérêts, en les informant de leurs droits, en les faisant
profiter des dernières offres et des solutions les plus intéressantes en fonction de leur budget ».



A propos de The Phone House

Avec plus de 320 magasins et 1 600 collaborateurs dans toute la France, The Phone House est le n°1 de la distribution
indépendante en télécommunications en France. Grâce à son approche multimarques, The Phone House a
développé une expertise unique sur l'ensemble des segments du marché des télécoms : téléphonie mobile 2G et
3G, téléphonie fixe, accès Internet haut débit, offres double, triple et quadruple play, offres duales GSM-Wi-Fi et
maintenant ordinateurs mobiles. The Phone House France est une filiale de Best Buy Europe. Fondée sur sa totale
indépendance envers les constructeurs, opérateurs et intermédiaires, la stratégie de The Phone House France est
basée sur la priorité donnée au client et l'impartialité du conseil.

Pour plus d’informations sur The Phone House, visitez : www.phonehouse.fr

Et venez échanger sur le blog www.generation-phonehouse.fr

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